1

Sujet : RDS Janvier 2010

Les SCUDS répondent au forum à propos des sujets du SCUDS.tv#11

Vos commentaires

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : RDS Janvier 2010

Pour Arnaud, je n'ai pas vu le pianiste mais dans le genre bouleversant et historique, "la liste de Schindler" fait partie des films qui m'ont carrément marqué, et je me rappelle qu'avec le pote avec qui j'ai été le voir, on a pas décroché un mot pendant 10 mns après être sortis de la salle, tellement on était encore sous le choc du film et de la scene finale avec les vrais "acteurs" du film dans le cimetierre....

Euh sinon, Jérome a encore une gastro ou les lunettes c'est juste pour le style ?

On s'aperçoit également que George Lucas et John Plissken sont des adeptes des oreilles de lapins... c'est beau la mondialisation  lol

Pour finir, j'ai pas écouté l'album de Charlotte Gainsbourg mais la dernière fois en zappant sur Canal, je suis tombé sur un live de cette dernière et au bout de 20 secondes j'ai entendu ces magnifiques paroles de chansons :

"Quand on est mort,
  ben on est mort. [...]"

J'ai coupé ma télé.

3

yanouch a écrit:

Euh sinon, Jérome a encore une gastro ou les lunettes c'est juste pour le style ?

Ben, en fait, j'avais un peu du mal à me remettre de l'apero du Captain wink

Follow me !

4

Je vous aime, vous me manquiez smile

Linux addict, Android lover, Scuds follower
http://twitter.com/jbaubort

5

TheOldCuban a écrit:
yanouch a écrit:

Ben, en fait, j'avais un peu du mal à me remettre de l'apero du Captain wink

Mdr, je trouvais aussi que malgré tes dénégations sur ton état d'ébriété, ton phrasé était sur la fin....comment dire.... pateux  lol

6

Plissken t'es trop un gosse !!! Tu me fais trop rire à chaque fois !!! J'arrivais plus à suivre ce que Arnaud disait avec tes oreilles de lapin sur Jérôme!

Sinon encore du great Scuds!

7

Bah franchement, encore une fois, je dois dire que voir Jérôme mettre Avatar au niveau de Star Wars ça me perfore le fondement à un point inimaginable. Et l'entendre dire qu'il n'avait pas pris son pied comme ça depuis star wars, ça me fait dire qu'il ne doit pas aller beaucoup au cinéma.
Jérôme, je le dis haut et fort, t'es un gros noob du septième art. Voilà.

Pis pour la punition, et vu que des gens se sont moqués de la coupe de Plissken, je balance ce screen qui prouve qu'on peut aller se faire coiffer dans une crêperie. Si si, c'est possible...

http://higeek.free.fr/Capture.JPG

8

Super RDS !
Je confirme, après l'avoir écouté le dernier Album de Charlotte Gainsbourg est une pure daube (beerrk, caca,  roll  roll ..) Beck, pour le coup m'a pas mal decu...

Dernière modification par liohornet (30-01-2010 09:53)

9

J'avoue que je serais plutôt de l'avis de Plissken, une grosse claque mais avec un avorton derrière en guise de scénar.
Si jamais une trilogie est produite j'espère qu'elle donnera un peu de nuance au début manichéen.
Mais quand même, c'est du gros spectacle.

Quand a Charlotte Gainsbourg...No comment. Si quand même grosse déception venant de Beck, pourquoi produire cette bouse ?

Vanitas Vanitatis
Follow at : http://twitter.com/blackmow

10

Jérôme, tu m'as fait très peur avec tes yeux de Palpatine. J'ai fait des cauchemars toute la nuit.

Sinon je veux bien qu'on se cotise pour acheter des punaises (ou de la patafix) à John Plissken aussi, histoire que sa déco arrête de vous tomber sur la gueule tout les 3 épisodes. Tenez-moi au courant et je mets l'opération en place.

Très bon RDS en tout cas. Félicitacaos comme on dit chez moi...

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

11

Les punaises ça marche mieux, la patafix c'est nul... (je dis ça en connaissance de cause, mes posters me tombent tout le temps sur la geule aussi, même avec de la patafix (-_-) )

12

Retour de retour de scuds avec quelques précisions concernant diverse petites choses abordées dans ce RDS.

1/ @ Damouk, Amer Béton est un film de Michael Arias qui était auparavant technicien motion control/animateur avant de s'envoler vers le japon. Il a notamment bossé sur Abyss.

2/ Ce qui m'amène à la version longue d'Avatar. Sachant que je vous avais spoiler le scénario d'Avatar 6 mois avant sa sortie, je me dois de vous spoiler les scènes inédites de la version longue. Attention donc

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !
Scène terrienne :
a/ Scène entre Jake Sully & son frère (probablement la scène du bar)
b/ Meurtre du frère de Sully
c/ Recrutement de Jake pour remplacer son frère
d/ Scènes de lancement du programme "Avatar"

Scène Pandora :
a/ Scènes de culpabilité de Parker Selfridge
b/ peut-être des scènes laissant entrevoir des indices pour le 2

3/ Spielberg n'a jamais fait d'école de cinéma (pas les moyens). Il est autodidacte. Ce n'est donc pas un copain de promotion de Lucas.

Et voilà.

Tout commence et finit par un T.

13

Bon mon précédent commentaire s'est fait dégagé en beauté ?

Je réitère donc : Merci Arnaud pour la référence au Grand Detournement, ça fait plaisir un peu de culture dans ce monde de geek

14

Très bon RDS !
Excellentissime John Plissken, en pleine forme !

Sinon, après un #11 plutôt sérieux (perso j'ai adoré le fond et la forme de cet épisode), on retrouve enfin les basics: les éjac faciales des 7 nains et des caresses viriles !

Good job !  smile

15

Non mais QUI a osé parlé d'éjac faciale des 7 nains ??? Qu'il se dénonce, cet odieux pervers dégoutant !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

16

Très bon RDS, comme d'hab.
Gros Teasing du SCUDS.tv #12 smile

Une remarque... TheOldCuban met Avatar au niveau de Star Wars ? T'as plus qu'a changé ton avatar (et paf jeu de mot) de yoda en Na'vi pirate.
Là, tu seras un véritable Fan boy.

17

johnplissken a écrit:

Non mais QUI a osé parlé d'éjac faciale des 7 nains ??? Qu'il se dénonce, cet odieux pervers dégoutant !

Je ne regarderai jamais plus blanche-neige de la même façon après ce RDS... (le côté princesse c'est terminé, vous venez de briser tous mes rêves de petite fille, bravo les gars! x) )

18

Deda_fr a écrit:

met Avatar au niveau de Star Wars ?

Bon je l'ai pas volé avec ma provoc, mais si vous avez écouté tout ce que je dit je précise bien : "au niveau Spectacle, je met avatar au niveau de Star Wars". Star Wars et Avatar sont pour moi des films Spectacle, et j'adore ça, mais je n'attend pas d'eux qu'il me change ma façon de penser ou mes visions de la vie comme d'autres films plus "profond".

Blade Runner m'a bcp plus soufflé au niveau scénario que Star Wars, bcp moins au niveau "spectaculaire"

Et pour préciser je ne met pas Star Wars au niveau des chefs d'oeuvres scenaristiques non plus, c'est peu être une meilleure Pizza qu'Avatar mais pas de bcp, juste double fromage.

Et dernièrement je precise que je parle bien sur des "vrais" Star Wars et que j'aime bien une bonne Pizza de temps en temps et non je ne suis pas cinéphile et ne cherche pas à l'être (cf stiff)

Follow me !

19

En fait il faut arrêter de comparer star wars à avatar en ce qui concerne les scenar, star wars étant une tragédie grecque simplifiée à l'extrême. Il faut simplement se poser une question : y'a-t-il des personnages charismatiques dans ces films ? Réponse : star wars oui, avatar non.

20

stif42 a écrit:

En fait il faut arrêter de comparer star wars à avatar en ce qui concerne les scenar, star wars étant une tragédie grecque simplifiée à l'extrême. Il faut simplement se poser une question : y'a-t-il des personnages charismatiques dans ces films ? Réponse : star wars oui, avatar non.

Tu parles bien évidemment des "vrais" starwars ? wink
Niveau charisme, je trouve l'hélico Scorpion plus charismatique qu'Anakin et ses froncement de sourcils (" bouuu je suis méchant, regardez comme je fronce les sourcils!")

21

pourquoi, y'a d'autres star wars à part ceux de 77, 80 et 83 ?

22

pour ma part,  je suis d'accord Star Wars et avatar sont forgé de la même façon et pourquoi...parce qu'ils se basent sur la même théorie. Celle du monomythe de joseph campbell.

Et cette théorie est fondatrice de tout les récits actuels: Le seigneur des anneaux, Matrix, harry potter... et même blade runner, même si je vous l'accorde le scénario est beaucoup plus creusé.

Alors se palucher sur Star Wars et craché sur Avatar, la je comprend pas.

remattez vous l'épisode 6 et venez me dire que ian solo est charismatique la dedans. Et venez me dire que les ewoks qui battent l'empire c'est crédible.

Donc la question que je pose moi c'est est ce que la mise en scène d'avatar marche?...Et putain oui ça marche
Après tout les blockbusteur pouilleux qu'on s'est taper ses dernières années, ça fait plaise un real qui fait un film à pognon et qui se fout pas de notre gueule.

23

Je l'attendais la référence à Campbell.... Ce n'est pas parce que Star Wars et Avatar puisent à la même source thématique (et encore la grille de lecture "Campbellienne" me semble plus pertinente pour Star Wars que pour Avatar) qu'ils offrent un résultat identique.

Star Wars sera toujours pour moi infiniment supérieur à Avatar pour un ensemble de facteurs : une seule seconde de l'inoubliable thème walkyrien de John Williams aura toujours 1000 fois plus de souffle et de lyrisme que toute la tambouille machupichu-synthétoc de James Horner ; Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo, Obi Wan, Dark Vador et même les deux droïdes : 33 ans plus tard, ces personnages sont toujours présents dans les mémoires. Qui se souviendra dans dix ans des personnages de Avatar, hormis de Jake Sully et (à la limite) Neytiri ? ; avec Star Wars, George Lucas a révolutionné la FACON de traiter la science fiction et un film en totale rupture avec les grandes tendances de l'époque (le ciné adulte et introspectif hérité du Nouvel Hollywood depuis la fin des sixties). Avatar n'est en rupture de rien du tout, si ce n'est en effet sur plan technologique (et encore, il n'invente pas une technologe mais perfectionne une technologie existante) et industriel : le film de Cameron s'inscrit dans un moule très tendance à base d'écologisme new age, de SF familiale et d'antimilitarisme primaire ultra politiquement correct en cette époque d'alter-mondialisme triomphant.

Magnifique spectacle donc mais, sans reprendre la métaphore culinaire du Vieux cubain (qui compare Star Wars à de la pizza double fromage ?!? WTF???), je dirais qu'il s'agit là d'une tisane agréable à consommer.

MAis je m'égare et le devoir m'appelle...

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

24

Reste encore deux films à Cameron, pour créer un mythe indéboulonnable...  tongue
Toute mauvaise foi mise à part, et même si heu, star Wars, j'ai toujours trouvé ça neuneu, je reconnais que la comparaison est  bigrement douteuse.
La musique d 'Avatar, terrible, mais le sirop est à la mode, même Clint a fait dans le dégoulinant sur Invictus (bouhouuhouu), entre deux notes magiques...

Et pour rester dans le RDS, Gainsbourg par Joan Sfar, c'est plutôt pas mal et si j'ai été bouleversée, ça reste un objet pas filmiquement convaincant, mais très joli, sous grosse mais intelligente influence Burtonienne (petit enfant huître, notamment)... un truc un peu nouveau dans le cinéma français, c'est toujours bon à prendre !  tongue

Presque toute vie d'homme est corrompue par le besoin qu'il a de justifier son existence.

25

Gné ? Je rêve ?

Je crois que là on touche un peu le fond... Prendre la théorie de Campbell pour mettre sur le même pied d'égalité  Star Wars et Avatar, ça n'a vraiment aucun sens. C'est comme si je disais que les deux films sont en couleurs et donc qu'ils se valent.
Ou alors dire que tous les films de rencontres extra terrestres procurent le même plaisir parce qu'ils racontent tous grosso modo la même chose. La soupe aux choux = rencontre du troisième type... bah pourquoi pas après tout...

Et oser affirmer que Han Solo n'est pas charismatique, ça ne peut être que de la mauvaise foi. Putain si son perso n'est pas charismatique alors  je ne sais plus ce qu'est le charisme. Dès la première apparition de Ford on est amoureux de ce perso de flibustier, on a envie de devenir un Han Solo, on  a envie de rentrer dans ses bottes, d'avoir son gun et d'avoir son arrogance. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne ce genre d'identification ne fonctionne qu'avec des perso qui ont un minimum de charisme.

A part ça, je suis 99% d'accord avec Plissken. Le pourcentage de désaccord concerne sa comparaison d'avatar à une tisane. Person j'aurais plutôt comparé à de la soupe.