1

Sujet : SCUDS#12 les Gaulomètres de 2010

Back to basics ! Fini les ors du Depur et les guest stars rutilantes : c’est pas demain la veille que les Scuds choperont le melon et nous voilà donc revenus à la formule épurée de votre podcast préféré. Rhum, clopes, espace confiné et vannes pourraves (ça, ça change pas remarquez…) : ce Scuds-là renoue avec ses fondamentaux, jusqu’à la prochaine surprise. Au programme : les grands temps forts de 2010 attendus au tournant par Philippe, Jérôme et Arnaud. Cinéma, Séries télé, jeux vidéos, nouveautés tech…. Tout ce que tout bon geekos se doit d’attendre pour cette symbolique année 2010, nous en faisons le tour dans Scuds : sit back, relax, make fart the rhum et enjoy !

Vos commentaires

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : SCUDS#12 les Gaulomètres de 2010

En cours de téléchargement....Thanks !  wink

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

3

Également en cours de téléchargement ^^ Vivement !

En tout ca les liens de la news me plaisent bien.
Le site d'Alice permet d'entendre ce qui semble être le thème du film (par Danny Elfman évidemment) et j'en suis tombé amoureux tongue

Je reposterai pour un avis de l'émission !

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

4

Heu ca a l'air cool mais je trouve pas le lien ni sur le blog ni sur itunes ??

5

Actualise sur itunes (bouton en bas à droite dans la rubrique Podast) ca vient tout seul (si t'es adonné).
Moi aussi ça a mis un peu de temps...

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

6

Ceux qui ne souhaite pas passer par l'usine à gaz Itunes :

Scuds n°12  wink

Faire "Enregistrer la cible du lien sous"

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

7

Merci beaucoup CuberToy téléchargement en cours !

8

Sinon vous avez le lien RSS de SCUDS

Follow me !

9

Scuds 12 récupéré, à dans 1h13 !  big_smile

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

10

@TheOldCuban: le lien pour accéder en rss à scuds ne fonctionne pas depuis le portail no watch, il redirige automatiquement vers le rss de nowatch global. Merci pour le lien Maxxxx  wink

11

Downloading.....
Après la frustration du dernier RDS et du 57 de Geek inc, j'espère un back to the roots of SCUDS !

Update : Merci les gars pour ce retour aux sources salutaire. un grand épisode donc placé sous le signe de la Gaulométrie, qui pour moi se limitera pour 2010 à "TRon legacy"....cinématographiquement parlant bien entendu  tongue
car trop d'attentes = autant de potentielles déceptions.

........Oh when the Saints, Go marchin'in (3X) !

Dernière modification par Paul Atréides (07-02-2010 17:22)

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

12

Épisode vu en début d'après-midi. Merci les gars je me suis encore bien marré  lol

« Rien n'est vrai , tout est permis  »
Twitter : http://twitter.com/notboby

13

download qui load ...  wink

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

14

Gaulometre 2010

Phillipe
- Iron Man 2
Très très attendu. Déjà parce que j'aime le comics et surtout parce que le premier était une excellente surprise ! Casting magnifique, trailer au poil.

- Tron
Je fais parti de ceux qui on découvert le premier vingt ans trop tard, péniblement regardable aujourd'hui mais toujours aussi bon. J'attends tout de même cette suite, qui semble balayer l'excellent Tron 2.0 (jeu PC assez génial).

Par contre très déçu, pas encore eu LA news à propos des Ch'tit 2 sad

Jerome
- Jeu de stratégie (Plus de MMO Jerome ?!)
Je déteste, mais alors d'une force, ce type de jeu de stratégie. En fait ca va plus loin, je banni les jeux de stratégie ou l'action n'est pas simpliste. Mais ce sujet plaira à certain (j'en connais, si si, ceux qui s'amusent a partir de tableaux et de données. Ou tout se passe sur un map vieillit en 2D ou tu conquiert des territoires... j'comprendrai jamais)

- Tech ranafout' (3D...)
Je suis le mouvement mais je m'en tamponne un peu de tout ces débats. Même si j'ai aimé voir Avatar en 3D. Je suis du genre a avoir les trucs 20 ans après de toute façon. Le iPad a été présenté, et se comporte pour le moment comme un iPhone géant. Le fait de ne pas faire multitache fait vraiment tache (oh oh). Mais connaissant la pomme, on est pas a l'abri d'une V2 d'ici peu. En tout cas, le prix est une énorme surprise pour l'entrée de gamme très honnête.

- Alice in Wonderland
J'adore Alice. Les bouquins ont des niveau de lecture incroyable qui fait que chaque page est une découverte. Mélangé à Tim Burton et Danny Elfman, c'est un film pour moi ! Les premiers trailer montraient un aspect "Madhatter the movie" qui a disparu avec la dernière bande annonce. Vivement ! (Et comme toi, même si j'adore ceux de Nolan, je pense que les Batman de Burton sont les meilleurs, en particulier Returns).

Arnaud
- Treme
Je connaissais pas du tout. Ça a l'air sincèrement intéressant, d'autant plus quand on aime le Jazz. Ca promet une excellente ambiance.

- Breaking Bad
Honte à moi, j'ai toujours pas commencé... Mais en même temps je regarde tellement de truc que je repousse à plus tard.

- Frelon Vert
Michel Gondry, donc j'irai voir.

- Sarcraft 2
Le premier est le seul jeu de strategie qui m'a vraiment plus. Donc evidemment je l'attends avec impatience.

- Batman AA 2
J'ai adoré le premier, mis à part le boss de fin, donc impatient.

Les egotrip :

- Cloudy With a Chance of Meatballs
J'hesitais à le voir. On m'a convaincu avec les arguments "Monty Python" et "Idiocracy". En plus, Bruce Campbell double un des persos.

Mon Gaulometre :

- Mafia 2
Le premier est certainement l'un de mes jeux préféré. Esprit mafieux dans un GTA-like reussi (bien meilleur que GTA à mon gout). Cette fois-ci, fini les année 30 bienvenue en 50 !

- Iron Man 2
Tout a été dit je pense.

- Lost Finale Season
Promesse de solution mais les premiers épisodes apportent de nouveaux mysteres et certaines réponses vagues.

- Robot Chicken
Renouvelé pour deux saisons (yeah !). A voir absolument. Des mini sketch, 10min par épisode. Crée par Seth Green.

Mon egotrip :

- Torchlight
Jeu video. Action RPG façon Diablo 2. Absolument divertissant ! Disponible sur Steam pour pas cher. Je l'ai acheté un peu a reculons mais ai profité des promos de Noël pour le prendre à pas cher et je regrette franchement pas. C'est pas du Diablo au rabais, bien au contraire. (Voilà, à lire a l'oral ca devrait faire 1min si on marque de longue pauses).

Sinon ?
Beaucoup de bite chatte couille. Plus les emissions passent et plus les réferences à Patrick Sebastien se font présente et réel. Est-ce si grave ? SCUDS c'est un peu ça maintenant et ça fait réellement parti de l'ambiance génerale. Concernant la nouvelle camera... Même si on ressent pas une enorme difference de qualité, elle a un defaut embettant de balance. On passe de couleur chaude à blanc assez souvent. C'est un détail mais voilà.

Comme d'hab, je passe un très bon moment à regarder le podcast. les 1h13 passent toute seules et c'est très bien comme ça. Ne vous inquiétez surtout pas d'être trop long !

A fin février/début mars !

EDIT 1 : Oublié d'approfondir les notes concernants les Gaulomètres de Jerome ><
EDIT 2 : Oublié de parler d'Alice.

Dernière modification par CuberToy (07-02-2010 16:19)

15

Précision sur la nouvelle camera : elle n'a pas passé le test Qualité iso SCUDS (resistance au rhum/fumée/lumière pourri), prochaine émission on reviens a la Sanyo.

Follow me !

16

J'adore le teint de la vidéo, un peu "old school", comme l'émission ! Un parallèle fond/forme, bravo les Scuds !

17

Ne boudons pas nos mots : je n'ai encore une fois pas mâcher mon plaisir en regardant ce SCUDS 12  big_smile
Avec notamment le best egotrip ever  tongue (je vous laisse deviner lequel)

Rapidement mes attentes 2010 :
Cinéma -> Iron Man 2
Jeu vidéo -> Starcraft 2
Tech -> I-phone 4G

Parce que j'aime les nombres pairs sans doute.

18

GG les gars. Très bon épisode qui augure une bonne année 2010  smile

"Un jean est fait pour être porté jusqu'à ce que ce soit lui qui te porte"
Cuicui!

19

Très bon épisode une nouvelle fois (ce générique, bon sang, mais quel générique !) avec du contenu varié, yen a eu pour tout les gouts: de la tech, des jeux vidéos, des séries et du cinoche. Que demande le peuple ?
Pour réagir par rapport au contenu à proprement parler:
             -la 3d/relief dans les télés: alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec notre vieux cubain préféré, j'appelle ça de l'enfilage pur et simple, et sans vaseline en plus;
             -les tablettes: sûrement intéréssant, mais sûrement pas celle d'apple, je suis pas tombé dans le panneau iphone, je tomberais pas dans celui de l'ipad. Par contre ça pourrai déminer le terrain de la concurrence et hésiter les autres à apporter de vraies innovations pour contrebalancer l'argumentaire totalement foireux de steve jobs;
             -les jeux présentés sont intéréssants, surtout the last guardian qui m'intéresse de plus en plus, par contre pour starcraft2, je pense que le fait de ne pas inclure de mode réseau local est un manque grave, beaucoup plus que celui de la fragmentation du mode campagne. Pour King's bounty, je vais voir mais je ne vois pas ce que l'on reproche à heroes of might and magic 5, pour moi ça ressemblait plus à une mise en 3d celle shadée de heroes of might and magic 3, avec des races relativement sympa (sauf peut être les barbares qui sont vraiment pourries hmm ).

20

@eromog mon seul reproche a HOMM5, sachant que je suis un enorme fan de la serie, c'est d'avoir compliqué a outrance la gestion de ressources pour a construction des troupes, rendant toute la partie "gestion de chateaux" laborieuse. Et c'est clair que la campagne barbare était chiante

King's bounty "innove" car tu n'a pas une gestion de chateaux a faire, mais par contre les troupes sont limitées en nombre (donc par exemple tu va hésiter a prendre tout de suite des dragons, avec le risque d'en perdre dans les 1er fights et affaiblir ton stock pour les combats titanesque de la fin de partie)

Follow me !

21

Un très bon épisodes messieurs !!!!
j'ai toutefois une remarque, jusque là la déconne et tout le toutim ne m'as jamais gênés dans l'émission (c'est même aussi pour ça que SCUDS reste mon pod favoris)  ; mais sur cet épisode : Wahoooooo c'est too much!!! il y a des moments ou on comprend plus rien les gars! ça devient limite agaçant quand vous vous interrompez sans cesse!
Et franchement je suis pas du genre a vous descendre mais là il fallait que je vous en fasse part ! C'est dommage parce que ça pourris certains sujets vachement intéressants!

Bon sinon total accord avec Plissken pour Iron man 2 et Inception; avec Jérôme pour Alice in Wonderlands (je suis également fan de tous ces films et productions) et avec arnaud pour les Africains d'Afrique!!!
d'ailleurs bizarre qu'Arnaud n'est pas mentionné Toy Story 3 dans son gaulomètre.... big_smile

Ce fut tout de même un très bon épisode malgré mes quelques remarques qui j'espère ne vous auront pas trop embêtées...

22

zeBouli! a écrit:

d'ailleurs bizarre qu'Arnaud n'est pas mentionné Toy Story 3 dans son gaulomètre.... big_smile

Effectivement, alors que comme les Ch'tits 2, il avait été cité !
Gaulomètre au max donc, pour Toy Story 3 !

23

@zebouli! (rapido parce que je suis en plein brainstorming avec le Dr No pour le prochain Tom)  tu n'as absolument pas à te soucier de notre réaction à tes remarques. Je le dis et le répète : on attend de vous de la franchise totale et de la non-langue de bois dans vos réactions. :-) Donc merci à toi pour ton honnêteté, quand on aime quelqu'un il faut tout lui dire !

J'attends encore un peu d'autres comm' pour entrer dans le bal... smile

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

24

zeBouli! a écrit:

Oui en effet c'est plus ou moins un oubli. Ceci dit, j'ai un peu peur des film n°2 n°3 ... J'ai un peu peur de voir Pixar qui commence  à nous faire du toy story3 monster inc 2, toy story 1 et 2 en 3D....
Mais oui bon, un petit gaulometre tout de même

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

25

Mille merci et moultes acclamations de ma part pour ce scuds number twelve! vous avez été de véritable apôtres. (12, jesus... non ?)

Je dois avouer que ça fait du bien, ces franches marrades, quand on rentre du boulot crevé, et souvent morose. Un bon échappatoire donc, alors merci encore a vous.

Quelques avis a propos de ce gaulomètre de l'année 2010 :

Tout d'abord, pour le box office ciné

j'aurai parlé de DOG POUND de kim chapiron, qui a mon avis va faire parler de lui, mais comme vous l'avez dit on ne peut décemment pas faire une liste exhaustive d'une année de cinéma en 15minute, je me permet de le rajouter a titre informatif smile

Ensuite je vais sûrement aller voir "l'attaques des boulettes géantes" dont je m'étais interdit le visionnement a cause du titre, mais la arnaud m'a convaincu, alors si on me demande ce que j'ai fait de ma soirée, je trouverais probablement une excuse un peu plus subtile que "je regardais l'attaques des boulettes géantes"... pour la simple et bonne raison que je tiens a mon job !

Pour IronMan2 la BA ne m'a pas vraiment emballé, mais il est vrai que les bandes annonces sont souvent trompeuses... j'ose peut-être rappeler que ce n'est pas seulement avec un pool d'acteur bankable que l'on fait un bon film, et dans le cas d'iron man2, etant donné que c'est un "2", l'intrigue doit redoubler d'intérêt. 

Par rapport a l'Ipad, en particulier, pour ma part, je le classe dans la catégorie gadget, et non dans celle des objets qui révolutionnent le quotidien, je ne vois pas l'intérêt primordial de mettre un intermédiaire entre le MacBook (pro) et l'Iphone, pour lire le journal aux toilette? mouais. Pour ce qui est des utilisations professionnelles d'une tablette, les futures projets de table interactives de philips, sont beaucoup plus sexy (a mon gout). Je rejoins par contre Jérôme, sur le projet tablette de microsoft, qui se pli, et qui dans ses usages est bien plus pratique.

Donc légère déception vis a vis d'Apple qui a pour habitude d'avoir une pensée pratique quant au design de ces objets.
Jonathan ive devrait relire les 10 commandements du design de dieter rams...

Un truc aussi a dire vis a vis de ce que disait arnaud, et des énigmes laissées probablement en suspend, dans la derniere saison de lost. Perso ça me plait pas mal quand tout n'est pas expliqué, enfin pour etre plus précis, je préfère une mis en suspend qu'une explication maladroite ou baclée,

ex:  "non en fait c'est l'oncle que l'on croyait mort qui a tué le voisin de steve, ce qui a poussé ce dernier a se droguer, voila pourquoi il a halluciné et cru qu'il pouvait sauter de l'hélicoptère sans mourir, et quand on veux on peut. fin."

Par exemple, un film comme Cloverfield (on aime ou on aime pas), le film n'est pas extraordinaire cependant j'ai apprécié le fait que du début a la fin on ne sais pas d'où vient ce montre de 20 mètre qui fou la merde, sans pour autant laisser le spectateur totalement dans le vague, car les hypothèse viennent des acteurs qui ne sont pas omniscients. ça donne un peu de réalisme je trouve.

voili voilou
Scudement votre

Icare