1

Sujet : Springpod n°14 - Quand un détail cloche...

Le sujet consacré  à ce nouveau podcast. L'endroit pour discuter, donner votre avis, nous aider à progresser.
Un épisode rescapé de la méga-travégie qui s'est déroulée avant-hier soir dans ma chambre : un écran d'ordinateur qui se met à devenir tout noir et à fumer comme c'est pas permis... Bilan : Un condensateur et un transitor grillés. Heureusement, le présent épisode était déja pret à être diffusé. Par contre, je ne garantis pas la régularité des prochains épisodes... Mais, foi de Spring, je ferai tout pour ne pas trop faire attendre ! wink Alllez, bon visionnage, j'espère que ce nouveau numéro "making-of like" vous plaira.
Ah, un dernier truc, quand même : vous êtes maintenant plus de 550 à regarder Springpod, alors un GRAND merci.

2

Re : Springpod n°14 - Quand un détail cloche...

Bravo, excellent numéro, tu maitrises ton sujet mec!

Un Film Riot à la française je vous dis!

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

3

Film Riot ? Tant que ça ^^ Ca, on peut dire que c'est un sacré compliment ! Chui fan de Film Riot... Bon, il nous manque quand même l'humour particulier de Connely, qui fait tout le charme de son podcast. Et la notoriété, aussi  wink

4

Excellents trucs et un montage de l'épisode vraiment très agréable à regarder. Je plussoie Cedric dans la description de notre futur Ryan Connoly national smile

Pour les masque dans AfterEffects, tu aurais pu également faire un "tracking" avec un objet Null sur un point particulier repérable dans la video (quoique, je me demande si tu ne l'as pas utilisé en fait tongue), et affecter les différentes positions au masque, mais avec les changements de forme nécessaire du masque en plus à gérer je reconnais que c'est pas évident, et à terme, on en revient souvent à du a-la-mano-frame-par-frame.

Quoiqu'il en soit, la technique pour enlever des éléments sur un miroir dans un champ est vraiment top, ça explique certaines scène de films ou on se demande comment la scène est tournée parfois wink

5

Très bon Podcast, bravo Spring ! effectivement Sledge j'ai pensé tracking aussi, mais c'est vrai, et je le dit de ma très modeste experience After Effect, que bien souvent on retouche le tracking image par image.

En fait le choix de la technique viens souvent de la longueur et de la complexité du plan (et dans mon cas de mon ignorance)

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

6

Bien vu pour le tracking !
Et j'avoue, je l'ai utilisé parfois (en fait, le seul passage où je l'ai utilisé... est celui que j'ai expliqué en détail, avec la méthode image-par-image!) La honte... 
Le tracking est bien pratique dans certains cas mais il supporte mal les changements de luminosité, et les mouvements trop brusques. De plus, condition sine qua non, il faut un détail clairement identifiable dans la vidéo, pour réaliser le suivi de mouvement. Ainsi, impossible de l'utiliser au moment où on voit la caméra dans le miroir de la salle de bains, par exemple.
Et puis j'ai trouvé que le podcast était déja assez technique comme ça, alors si j'avais du rajouter la présentation de l'outil Tracking... on aurais perdu la moitié des poditeurs !
Mais en fait, la vraie raison c'est que j'en parle en détail dans un prochain épisode wink

7

je suis le seul a avoir des problemes avec le Podcast 14? download depuis itunes sur Itouch OK, mais impossible de le lire "format non reconnu"?

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

8

Non darth moi aussi l'épisode ne passe pas sur ipod touch mais je l'ai regardé sur mon ordi super épisode bravo spring

9

Merci pour l'info Loik "ensemble on est moins seul" comme dirait un ancien castriste a talonette.  big_smile

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

10

Ok merci de me prévenir pour le problème de format, je vais essayer de régler ça pour le prochain épisode

11

c'est assez embêtant