TheOldCuban : Pas de soucis, j'ai attendu au cas où, mais quand j'ai vu qu'un autre égotrip était arrivé, je me suis dit qu'il y avait eu une ch'tite couille. Et c'est une bonne occasion pour moi de poster sur le forum.
sheppard : Ma comparaison avec Naruto est un peu hasardeuse, la comparaison tient juste du fait que Naruto est très casual, que ça s'adresse à tout le monde et qu'en s'ouvrant à un public plus large, on fini par se rapprocher du banal. Avec Ikigami, on a à faire à un manga très ciblé, il ne plaira pas à tout le monde, et encore moins au fan de combat et autre shonen. ( quoi qu'on peut aimer les deux, j'en suis l'exemple, même si je ne lis pas Naruto, je suis seulement l'anime )
J'ai pas eu le temps de le dire, mais Ikigami à 5 tomes en france ( 7 au Japon ) et c'est une série qui ne va pas s'éterniser. Car ça lasserait clairement. Mais tu peux très bien lire le premier tome sans acheter le second, tu n'auras aucune frustration car l'histoire ne se penche pas sur le "héro principal" qui n'en n'est en fait pas tout à fait un, mais sur les condamnés. T'as seule frutration serra de voir les condamnés mourir, car on s'attache beaucoup à certain d'entre eux.
Comme dit dans l'égotrip je referai surement d'autre présentation de mangas, mais pas trop de grosse suite comme One Piece ( j'ai les 51 tomes + les 2 hors série, donc j'aime bien quand même ) parce que j'attend que vous essayez ces mangas ( on va pas parler d'égotrip sponsorisés quand même ?
), et c'est clair que ça refroidit quand on voit le prix/u des mangas.