1

Sujet : Tonight On Mars, ep. #2 : Inglourious Derrick contre Crevette Navarro

Vos avis sur les films que nous chroniquons, vos avis sur l'émission en général, vos avis sur la garde robe toujours plus improbable du Dr No, vos avis sur l'ergonomie de la pute ouzbèke.... Allez-y lâchez vous !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Tonight On Mars, ep. #2 : Inglourious Derrick contre Crevette Navarro

J'ai encore rien vu mais je suis de l'avis de Dr NO ... download en coooooooooours!!

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

3

Bon, déjà la musique il me semble bien que ca soit celle de "Soleil Vert" ...

Sinon, encore une fois bravo, le contenu est vraiment nickel, je suis fan de votre couple ... mais il y a un truc qui me stresse dans cet épisode, c'est Mr Plissken qui arrête pas de vouloir aller vite tout le temps, de speeder le docteur etc ... j'aurais tendance a dire "relaaaaaaax john, si vraiment vous êtes trop long, vous couperez au montage c'est fait pour ca" et puis je rajoute que trop long c'est pas une question de minutages, trop long c'est quand c'est chiant ... et la, c'est PAS chiant wink

Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

4

Je regarde TOM 2 ce soir !!!! Impatient je suis.

5

Super! Je matte cà aujourd'hui

6

@CharlieKoller mais tu as mille fois raison Charlie, c'est bien de m'ouvrir les yeux, c'est vrai que je ferai moins speed next time. Mais je ne veux pas non plus qu'on se "scudise" en laissant notre durée s'envoler. Si on peut rester dans les 45/50 min max, ca serait mieux je pense. On verra pour la suite ! Hate de lire les commentaires suivants.

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

7

J'ai fini le visionnage et c'est encore du tres bon.

Inglorious Basterds : j'ai tremble en entendant que vous encensiez le casting. Heureusement que vous avez precise a la fin que les erreurs que sont Melanie Laurent (qui pour moi est la nouvelle Virginie Ledoyen avec 2 expressions faciales dans sa panoplie) et Jacky Ido (je deteste les personnes qui ont seulement 3 lettres dans leur nom).

District 9 : Je rejoins le Dr No car j'ai vraiment passez un bon moment devant ce film bien bourrin et la qualité du realisme des extra-terrestres m'a scotche.

Apres sur le podcast en lui meme, je pense que vous pouvez mettre "Ce podcast vous est propose par ZOOYORK et non recommande par Universal"...Et concernant le temps que je suis d'accord avec Charlie pour dire que c'est long a partir du moment ou c'est chiant et cet episode ne l'est pas. Meme si vous poussez un peu plus d'une heure c'est pas genant (enfin pour ma part). Une solution serait que le Dr. No melange un peu de Prozac dans le "thé" (j'mets entre guillemets parce que j'suis pas sur que ca soit du the) de Mr. Plissken.

En tout cas bonne continuation pour ToM #3

8

Une question technique, vous avez baissé la lumière volontairement, car l'image est assez sombre je trouve ?

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

9

Je plussoie Charlie pour le quizz, c'est en effet la musique de Soleil Vert de Fred Myrow editée chez Turner Classic Movies, un double cd avec sur le cd 2 la musique de l'inénarable Demon Seed de Jerry Fielding.

Sinon, très bon épisode où j'aurais rejoins l'avis de Plissken sur Young Sherlock Holmes s'il n'y avait pas eu ce twist monstueux après le générique final qui donne au film son rang d'authentique petit bijou.

En revanche, je rejoins l'avis de Dr No sur Last Action Hero qui était déjà ringard à sa sortie et qui je pense ne s'est pas amélioré avec l'âge.

J'aurais été plus méchant sur District 9, le rôle principale et son interprétation "à la deschiens" m'ayant ruiné une bonne partie du film, ainsi que ce constant aller-retour entre le vrai/faux documentaire et une narration plus classique. A force de ne pas vouloir choisir, District 9 est un vrai/faux bon film.

Double plus pour le Tarentino et surtout Matinée de Joe Dante, où une fois de plus la bêtise française de donner ce nom idiot de Panique à Florida Beach alors que le titre original est en français, témoigne non seulement du dédain absolue et insultant avec lequel certains distributeurs traitent leurs films, mais aussi de leur profonde ignorance.

Tout commence et finit par un T.

10

un grand bravo à charlie koller (et à sheppard)
c'est bien le fantastique theme d'ouverture de soleil vert.
c'était facile…

11

Ouaiiiiii !!!

Je dédie cette victoire a Florent Pagny, dont le chant robuste et troublant a forge ma culture musicale et a aiguisé mon penchant pour la vraie musique ... celle du coeur.

12

D'accord avec vos avis sur le tarantino, super film. Sinon je rejoins le Dr no sur district 9, j'ai passé un très bon moment devant ce film.

Sinon le nicolas duvauchelle de snowboarder faut le voir dans secret défense ou il joue un mec qui se rallie à la cause des terroristes, et sa prestation est vachement...minable ouai ! comme le film d'ailleurs, bcp trop de clichés, des situations totalement invraisemblales et une fin totalement merdique enfin je ne vous le recommande pas.

Sinon last action hero, difficile pour moi de juger c'est un souvenir d'enfance et je crois que la vanne sur les omelettes restera malheureusement gravée en moi à jamais  lol

Sinon encore une bonne émission les gars ! bravo !!

13

Excellent TOM! Bravo messieurs

Mes réactions:

inglorious basterds: rien d'autre, à rajouter. Enfin le retour de Tarantino!
district9: J'ai eu du mal à rentrer dedans mais un bon film à l'arrivée
pandorum: un bon film de SF en 2010, ca valait le coup d'en parler
last action hero: une grosse bouse, pas mieux
le secret de la pyramide: je rejoint dr no ! Il a peut être mal vieilli mais bcp de merveilleux dans ce ptit film
malcom mcdowell: Arg! le tueur de Kirk
quizz:  Trop facile! Musique de Soleil Vert archi connue

mention toute spéciale à l'habillage de l'émission (@fanny ?) ! C'est vraiment chouette et propre

14

Tout le crédit de l'habillage visuel de Tom est à mettre au nom de cette vieille crevure de No ! Fanny nous a très gentiment et précieusement donné un coup de main pour le montage du numéro zero, mais depuis Tom#1 c'est Yann qui fait tout tout seul comme un grand.... et vous pouvez d'autant plus le féliciter qu'il n'avait touché à Final cut jusque là. Je me contente de jouer l'inspecteur des travaux finis, je sais c'est lamentable  smile 

@Jerome : musique de soleil vert archi connue heuuu.... bon pas tant que ca quand même ! Mais vu qu'apparemment vous êtes vraiment tous megabalèzes, on va peut etre augmenter encore le degré de difficulté, bande de petits salopards !

15

@johnplissken : disons juste que Soleil Vert est un chef d'oeuvre en SF et donc forcément, on connait tous le thème si on s'interesse à la SF au cinéma !

16

Completement rien a voir avec TOM.
Mais au cours du visionnage de cette emission, j'ai eu envie de vous poser la question: ca vous dirait d'etre confronter a l'equipe du masque et la plume (jerome garcin, france inter)
Ou alors, quel est votre opinion sur cette emission de radio?

Edit: je pose la question car je me souvient d'avoir ete a l'enregistrement de l'emission qui avais fait la critique d'Inglorious Basterd (oui, je ne vie pas 100% de mon temps en asie); je me souvient donc de l'avis des chroniqueurs (danielle hemanne surtout); je retrouve des similarites entre vos commentaires et ceux du masque et la plume a l'epoque, si je prends le temps je dois meme avoir l'archive mp3 de l'emission sur une cle USB quelquepars dans un carton

Dernière modification par WilnocK (02-03-2010 17:27)

17

@jerome : le thème de soleil vert est tellement beau… j'ai pas pu résisté. mais j'ai sous la main des musiques de films beaucoup plus obscures. ça ne sera pas toujours aussi facile les mecs

et merci pout tous ces compliments, john!

18

@wilnock: je sais pas pour john mais moi j'adore le masque et la plume. ils m'énervent tout le temps mais ce sont les derniers critiques totalement libre tout médias confondus…

19

@wilnock : c'est un peu difficile pour moi de te répondre parce que je n'écoute jamais Le masque et la plume, mais je sais que c'est une très bonne émission. En fait je n'écoute jamais France Inter et d'une façon générale très rarement la radio (sauf Info le matin). Par rapport à la confrontation avec d'autres critiques "à la Masque et la plume", à mon avis ca me mettrait un peu mal à l'aise parce que je pense qu'ils sont quand meme beaucoup plus balèzes et érudits que moi. Et plus encore je pense qu'il y aurait un gouffre entre mon ton un peu "portnawak" et le leur beaucoup plus pro.

Maintenant, si ce qu'on a dit sur Inglourious était du meme tonneau que Le Masque et la plume, merci du compliment et moi je dis : plus la peine d'écouter ces croulants, concentres toi sur ToM et fais nous de la pub !

@Dr No : T'as rien compris c'était pas un compliment, mais de la stratégie de management de petit personnel  lol

@jerome : on est d'accord, Soleil Vert est un motherfucking chef-d'oeuvre de sa mère.

20

Sieur plissken, c'est un choc... j'suis decu... t'ecoute pas daniel mermet?
"Erudie", faut pas exagerer, y'a un coter, culture-confiture parfois.

Yann, on ira que tous les deux aux enregistrements....
Tres belle realisation sur ce TOM, j'adore le ton et le dynamisme

Nota: sieur plissken, veuillez prendre note de la ville qui est mentionne sous mon avatar, c'est pas evident de faire de la pub autour de moi pour une emission de cinegeek francophone dans ma zone de representation geographique.  big_smile

Dernière modification par WilnocK (02-03-2010 17:52)

21

@wilnock, ha no mais je viendrai avec plaisir avec vous.

22

Petit retour sur l'emission:
L'habillage et le montage sont tout simplement enorme, dans le sens ou l'enrobage video accompagne reelement vos sujets.

Toute vos references sont representer, avec les noms, les jaquettes, des gag enorme, le coup des bonus de demineur est dors et deja culte!!
Un habillage efficace, pas de buzz, big, bang, boume dans tous les sens, toutes les photos/videos sont droite et pas en diagonales, la duree des images (jaquettes) est suffisante pour les memoriser ou noter les titres; beaucoup d'annecdotes, de references, avec un debit de mitralette (ce que j'adore!) Tres gros chapeau a la prod artistique. Moi qui d'habitude n'ecoute que les videos, je viens de revisionner cette episode.

Ca c'est du podcast video qui poutre!!

Dernière modification par WilnocK (02-03-2010 18:30)

23

Que du bon pour ce nouvel épisode :
-le cadrage raproché est bien mieux adapté (on se rapproche enfin de John  lol )
-la tisane, nouvelle boisson symbolique de Tonight on Mars, ça c'est classe, falait le trouver (ça change des scuds...  big_smile  )
-vous êtes bien plus à l'aise, c'est vraiment mieux. Vous vous foutez sur la gueule, vous êtes pas d'accord... c'est vraiment bien, ça rajoute un peu d'ambiance.
-le montage est vraiment bien fait, le sommaire au début est excellent !
-John n'as plus ces feuilles dans tous les sens, ça c'est super (fini le bruit des feuilles froissées).

Les films abordés sont bien, la nouvelle rubrique est pas mal.
Et ne vous inquiétez pas, vous êtes pas trop long, ne vous pressez pas !

Je trouve que le podcast est enfin "pro", c'est vraiment nickel !

Continuez comme ça les gars !

24

HA un épisode où ça va saigner!! smile

Déjà, Inglorious Basterds: mais franchement, j'arrive pas à trouver ce film bien. Je me suis fait chier pendant plus de 2 heures. J'ai ressenti la même mollesse que dans le Boulevard de la mort. C'est chiant voir même indigeste. J'ai pas trouvé que les retournements de situations soient bons. Les acteurs, heureusement, sont là. Parce que pour le reste ... pfff. Ca me fait penser à une réflexion de JohnPlissken, sur un autre réal qui se regardait film, qui se kiffait dans sa réalisation (j'espère ne pas détourner les propos d'origine). Bah pour moi c'est pareil: Tarantino me donne l'impression de vouloir faire péter son style, qui au final, est lourd pour le coup. Et franchement, je supporte plus ce chapitrage! Pas d'évolution.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité ! Même à la fin où je m'attendais à ce que la scène du théâtre soit gigantesque... mais non fade! Seule la fin qui fait l'uchronie est énorme. J'ai vachement apprécié ce lachage sur l'écriture du scénario

District9. J'ai adoré! Voilà c'est une bonne histoire, une histoire glauque qui est bien amenée, un visuel nickel. Je le redis encore j'adore (ouais comme tu le disais en tweet John, je te déteste sur ce coup lol).

Midnight Meat Train: pas vu mais je vais me motiver parce que j'adore Barker et je suis vraiment un amateur des Versus et Azumi, Na!

Pandorum : une bombe!!! 100% d'accord avec vous, j'ai vu du Alien, du EventHorizon dedans. Bref, c'est de la pure SF avec de putains d'acteurs!

Heros: ... encéphalogramme plat... de la merde depuis la saison 2. Pitoyable au début, nase au milieu, carrément à chier à la fin. Bien d'accord avec l'expression du Docteur No: Syndrome 4400!

Last Action Hero: tout simplement mon prochain achat! J'adore ce film, sûrement parce que c'est un truc de mon enfance, et parce que j'adore Scharzy quand il est dans la comédie. Bref vous pouvez dire ce que vous voulez, je suis FANEUH (bon ok, le môme mérite des baffes).

Côté esthétique du podcast: un Tom parfait, vous gérez à mort les mecs. C'est vraiment un pur plaisir de mater cet épisode. Donc pas de lancer de TOMates... désolé lol (je sais pas si elle a déjà été faite celle là, mais j'l'aime bien)

PS: Merci, vraiment merci de parler des bonus! On vous a fait chier sur le sujet, et vous avez été fidèle à la suggestion.

Dernière modification par psyko_phoenix (02-03-2010 18:54)

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

25

Je ne commenterais pas vos avis sur les différents films, je trouve cet exercice particulièrement inutile..Par contre je tiens à vous féliciter sur quasiment tous les aspects de ce podcast, le montage efficace, le rythme sans temps mort, les trucages vidéo, vos chroniques sur chaque film très détaillées, et l'humour omniprésent,  franchement chapeau ! Je viens de passer un super moment devant une émission qui sait parler de cinéma à des personnes qui  comme moi aiment  le cinéma..Je sais, ma dernière phrase est nulle, sans doute l'émotion...Excusez moi.. smile

Vivement le numéro 3 !