Post un peu tard, le 10 devrais déjà être en boîte au moment où j'écris...
Je trouve le sujet TED particulièrement intéressant, je n'en avais jamais entendu parlé mais j'ai eu quelques bonnes surprises, toutefois j'aurais rajouté une anglaise pour le niveau d'anglais (c'est une note sur 5, non..?) ; il faut maîtriser le vocabulaire médical et scientifique pour quelques vidéos... mais c'est juste histoire de chipoter
!
Pour AnimeTV, c'est juste une grosse blague : je ne suis pas certaine que les animateurs maîtrisent leur sujet, il y a un manque évident de vocabulaire et de culture nippone que tout bon "otaku" devrais connaître. Après peut-être que l'émission cible un public jeune et simplifie les termes, mais alors certaines vidéos n'ont pas leur place dans l'émission (Ghost in the Shell dans le premier numéro).
AnimeTV semble juste être une vitrine des sorties DVD ou manga les plus connus (Naruto, Eureka 7, etc...) histoire d'inciter à l'achat, mais il n'y a pas de réelles découvertes ou de recherches de la part des animateurs pour mettre en avant des œuvres peu "markétées" et bien plus intéressantes.
Bon épisode dans l'ensemble.
Sinon Corbier... moi aussi je croyais qu'il étais mort ^^!
Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !