1

Sujet : The Ghost Writer & Shutter Island

2 polars sortis récemment et qui méritent qu'on s'y arrête.
Les 2 ne sont pas du même niveau (je trouve que le Scorsese est nettement bien meilleur que le Polansky, mais ce dernier reste un très bon film). J'ai vu les 2 mais j'aimerai bien entendre votre avis.

2

Re : The Ghost Writer & Shutter Island

Ghost Writer comme je l'ai dit dans l'émission m'a vraiment emmerdé. J'aimai bien ce que Polanski faisait avant ces 10 dernières années, et j'avais l'impression qu'avec ce film il revenait à quelque chose de plus personnel. Mais le scénario est vraiment très faible. Seule chose agréable, l'actrice Oliva Williams vu dans Dollhouse, qui a hélas trop peu de scènes pour se mettre en valeur.

Par contre Shutter Island j'ai trouvé ça vraiment super, malgré un défaut Dicaprio dont j'ai toujours du mal à lui trouver une crédibilité d'un acteur de la trentaine passée. Le film a des défauts, et ayant vu le twist final arrivé à des kilomètres j'ai mal supporté les longs passages de dialogues explicatifs. Mais la réal de Scorsese sauve le film, on sent qu'il a du plaisir à changer de genre pour une fois. Même si depuis Gangs of NY il ne fait vraiment plus que des commandes à gros budget.

Bon après je sais que le real de fuzz a pas du tout le même avis. Voire l'inverse.

3

Le sujet existe déjà sur Shutter Island. Attention à la redite.
http://www.nowatch.tv/forums/topic/725/ … -no-spoil/

Et en plus c'est un modo... tssss....

Dernière modification par sheppard (12-03-2010 17:39)

Tout commence et finit par un T.

4

sheppard a écrit:

Le sujet existe déjà sur Shutter Island. Attention à la redite.
http://www.nowatch.tv/forums/topic/725/ … -no-spoil/

Et en plus c'est un modo... tssss....

Autant pour moi
Que veux-tu, personne n'est parfait smile

5

Ha bon, personne ???... Meeeerde, mais alors ça veut dire que... meeeerde...

Tout commence et finit par un T.