La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
@_popy Moi je dit que c'est une bonne idée ! Je dis ça... je dis rien... ![]()
OMG les pavés à lire....je ferai ça lundi au boulot tiens ça me distraira ![]()
Apès avoir regardé 6fois scuds 13 et je ne sais combien de fois cette scène je me pose la question a quoi sert donc la giraffe que johnplisken tien a la main lors du sujet de theoldcuban au début je me disais au non je ne vais pas le dire j'aimerais ma réponse car cela m'intrigue
.
Très bon Scuds 13, comme j'a justement souligné Julhien, l'équilibre entre sérieux et déconne est parfait !
Pour en revenir sur le contenu, j'ai simplement envie de parler du piratage.
Je pense que nous sommes tous prêts à payer pour avoir un certain confort. En fait la formule magique c'est de trouver le bon rapport entre confort et prix.
Exemple : je n'achetais plus de cd depuis un bout de temps, simplement parce que 15 euros pour un album je trouve ça abusé niveau tarif. Depuis quelques temps, je fais tout importer, ce qui me permet de payer les albums entre 4 et 6 euros. Du coup mes achats de cd reprennent.
Il en va de même pour tous les autres biens culturels : je fais importer mes jeux video depuis les uk, ce qui me coute environ 25 euros par jeu, alors qu'il y a quelques années je piratais tous mes jeux.
Concernant le piratage, et là c'est un point très intéressant que je soulève, je le paye aussi ! En effet, étant abonné à un service de Newsgroups, j'ai accès à une énorme base de données de musique, films, jeux tout en profitant de ma connexion au maximum. Au lieu d'aller sur torrent ou autre, je préfère payer et pouvoir télécharger un dvd en 35 minutes et un divx en 5 minutes. On voit donc bien que c'est le rapport entre confort et prix qui se trouve au coeur du problème.
Mais quel épisode de merde !
Pardon, c'est l'émotion, Plissken, lâche cette hache.
Encore une fois un bon épisode, bla bla bla, un peu plus sérieux même si les sujets étaient moins folkloriques et propices à la marinade de poisson.
Pour ce qui est du cinéma français, j'avoue que même en me creusant la tête, je ne trouve pas de films français qui m'ont marqué en 2009 comme l'ont fait District 9, Avatar ou encore le très agréable Star Trek (oui, je suis dans une période SF), bon après vous allez me dire que c'est pas de la SF et de l'héroïc-fantasy, ou de l'adaptation de comic qu'on va voir en France, mais j'ai envie de dire pourquoi pas ? Bon, faudrait réussir à choper des droits sur des licences mais bon. Si on parle cliché, c'est vrai que quand j'entend cinéma français, baaa je pense pas grand chose, j'ai pas une culture de ouf en ciné, mais en tout cas, il est clair qu'en France, les films américains (qu'ils soient juste bourrins ou plus poussés intellectuellement) font beaucoup plus parlé d'eux. (je parle au nom de la branche des jeunes).
Personnellement j'en attend plus des séries françaises... Ohmagad, mais quelle putain de transition !
Alors Sitcom or not Sitcom ?
Déjà, pour poser les bases, je suis pas un grand amateur de série, je les consomme doucement, souvent une par une, et souvent en Streaming sur le net, les seules que j'achète sont françaises.
Pour ce qui est des séries "drôles", les seules que je citerai sont celles que j'ai le plus regardées, c'est à dire The Big Bwaaarg Theory (cf. Plissken dans SCUDS #13), Kaamelott et Hero Corp.
L'idée d'un débat sur les séries humoristiques est difficile, déjà parce qu'on a pas tous le même humour, c'est comme si tu demandais à quelqu'un quelle bouffe il préfère et que tu lui disais que t'es pas d'accord parce que toi t'en préfères une autre. J'apprécie TBBT, je ris en le regardant, j'appréciais Kaamelott et j'ai bien ri en le regardant aussi.
Après la différence fondamentale entre les deux c'est que l'évolution des personnages est flagrante dans Kaamelott, et que c'est vrai qu'on se marre moins avec les 2 dernières saisons, mais j'ai quand même beaucoup apprécié ces saisons. Dans TBBT, rien ne change, y'a plein de running-gag, parfois bien bien gniangnian, mais j'en ris, que demande le peuple ? Pas grand chose de plus, je n'attend pas de ces séries qu'elle me transporte ou me fasse réfléchir, et si elle le font, tant mieux, mais pour moi c'est un plus, pas un critère en tant que comédie. Ce "plus" permettrait de dire si c'est une bonne "série" ou pas, mais on peut pas dire à partir de ça si c'est une bonne "comédie" ou pas.
Enfin pour le piratage,
Pour ma situation je suis lycéen, j'ai pas encore de salaire fixe, mais on peut pas dire que je sois pauvre, j'ai de l'argent de poche que je consacre entièrement à mes loisirs n'ayant pas encore de factures à payer, ni de loyer etc., on peut dire que je dépense environ 30 à 50 euros par mois dans les loisirs, et il s'agit le plus souvent de BD/Comic/Manga/Roman/Produits dérivés, tout ce qui ne peut pas se faire "pirater" en gros. Je possède une bonne dizaine de Go de musique, et j'ose pas dire combien provenant de sources légales, peut être 1 Go. (Si vous êtes du gouvernement, sachez que je mens bien sur, si vous n'êtes pas du gouvernement, je dis la vérité.) Je n'ai jamais apprécié télécharger des films de façon illégale, je serais pas dire pourquoi, alors que les jeux et la musique, ça me dérange pas du tout. Les séries américaines, je les consomme en streaming. Et les 3 quarts des jeux PC que j'ai, c'est du PirateBay.
Je suis tenté de dire que le problème est le prix, j'ai une PS3 et je m'en sers uniquement comme lecteur Blu-Ray, en effet, je n'ai pas de jeu car je ne suis pas prèt à foutre 70 euros dedans (contrairement à ce que dit Damouk), une autre preuve c'est qu'Empire : Total War, je l'ai acheté légalement lors d'une fameuse promo du WE de Steam, alors qu'il était à - 70 %.
Le fichier piraté est plus pratique ? Mouais... je suis pas convaincu par cet argument, peut être parce que je suis associal
, mais je crois qu'une musique pris sur iTunes est un simple mp3 qu'on peut c/c aisément, non ? Je me trompe peut être. J'utilise Spotify, mais il faut payer pour l'avoir sur son téléphone, donc, hop P2P, hop capture de streaming, voilà, c'est facile, et tellement de gens le font.
Ce que je trouve inquiétant c'est cette histoire de parents qui piratent pour leur gosse o_O, je connais personne qui fasse ça, et c'est assez strange quand même.
*relis* Mon Dieu, je dois m'arrêter sinon votre retine va être tellement dilatée qu'on pourra la comparer à l'anus d'une girafe thaïlandaise après le passage de l'équipe Nowatch !
Banzaï !
Le choix des loisirs on explosé aussi exponentiellement, mais pas le budget loisirs des familles. Voilà le pourquoi du piratage de plus en plus important.
Même en stoppant le piratage complètement le problème serra toujours le même, il y a tellement de produits qu’on veut nous vendre sur cette terre, mais nous n’avons pas l’argent pour faire plaisirs à tout le monde. Donc on fait des choix, et pour le reste on pirate ou pas. Mais le reste n'aura de toute manière pas notre argent aux finales, on la pas... sorry ![]()
Quand vous faite la remarque, ils paye un jeu PS3 très chers, certes oui, mais il reste plus rien pour autre choses après non ?
Juste pour info, prêter un CD/DVD/Autres est aussi illégal ![]()
Dernière modification par NotClaude (22-03-2010 07:52)
juste pour dire a Deda_fr qu'il n'y a pas de girafes en Thaïlande (a part dans les zoos), en revanche on a des elephants et des tigres ... j'ose espérer que l'équipe Nowatch.tv saisit la différence ![]()
Sinon, ils vont vite la saisir.
Je m'etais dit: "Pour le RDS, je vais faire un synthese des commentaires du forum..."
Mais quand je vois la taille des pave, j'ai plus envi...
Salut,
Depuis le temps que je suis SCUDS, je me suis enfin décidée à intervenir sur le forum ! Globalement j’aime le concept, vous sonnez tous les trois juste et c’est intéressant de voir se confronter vos idées.
Concernant le 13 les sujets sont sympa, pas toujours d’accord avec vous néanmoins :
Le cinéma français :
C’est vrai que le côté artistique compte beaucoup en France et qu’il amène du coup cet aspect… chiant à mourir ! Il s’agit de donner une certaine légitimité au film en parlant des thèmes de société actuels. (@_Popy excellente vidéo des guignols !)
Toutefois même si le côté subvention compte beaucoup, il y a tout de même moyen de tourner des bons films. J’ai adorés les 2 derniers films français que j’ai vu (Les Beaux Gosses et Neuilly Sa Mère) qui n’ont pas nécessité un énorme budget et ne présentent pas d’aspect élitiste sur le plan technique. Et ils ont eu pas mal d’entrées.
Sinon je comprends qu’on compare le ciné français et américain mais le montant global des subventions n’est pas le même non plus ! Les américains ont les moyens de se planter.
Les Sitcoms :
J’ai pas compris le débat... Renouveau des séries comiques ?
Je ne trouve pas qu’il y a eu une réapparition des séries comiques, mais les années précédentes ont plutôt mis en avant les séries familiales (une famille presque parfaite, touche pas à mes filles, ma famille d’abord) qui suivaient toutes le même schéma et qui devaient cibler le maximum de gens.
Maintenant les sitcoms tentent l’originalité et se démarquent plus par le contexte, mais les types de personnages sont tous les mêmes ; pour citer Sheldon Cooper (pardon, Plissken), on retrouve pratiquement toujours le malin, le comique, l’étranger attachant et le costaud ou autre. C’est la caricature qu’incarnent les personnages qui fait rire. Je ne suis pas une super fan de Friends, même si c’est plutôt drôle, mais je me marre plus avec Big Bang, Scrubs, ou H, quand les situations sont justes délirantes !
Sinon je n’ai pas encore vu Community ou Arrested Development, je vais m’y mettre sur vos bons conseilles, messeigneurs.
Offre légale :
Je ne pense pas que l’offre légale arrête ou diminue visiblement le téléchargement illégal, même si le prix est très abordable. Quand je paie, je veux le support, même si la qualité est la même en VOD, parce que j’assimile l’argent à la possession d’un bien et pas à un service provisoire. Je croix que la dématérialisation légale n’en est qu’à ses débuts et n’est pas encore entrer dans les mœurs ; si elle évolue elle devrait être une vrai concurrente aux supports DVD/Blue-Ray. Le prix des offres légales devra bien sûre être faible au début à cause du téléchargement mais je pense qu’il s’agit plus d’un combat VOD/supports que VOD/téléchargement.
Par contre, vous auriez pu attendre la fin de l’émission pour le gâteau ; on dirait que vous n’écoutez pas celui qui intervient, et visiblement le quatre-quarts colle au dents (on a évité les bruits de mastication au micro, c’est déjà ça !).
Oh oh le bon SCUDS que voilà merci les gars les 3 sujets sont très intéressants et surtout vraiment bien traités et argumentés.
Le cinéma français : On ne peut qu'être d'accord sur ce sujet le cinéma français est sclérosé et mis à part des comédie ou des drames misérabilistes rien ne fonctionnent dans nos salles ou pires rare sont les réalisateurs à réussir à proposer autres choses à mettre en scène... vaste débat mine de rien.
Pourtant Il y a des bons films made in France, et même dans le cinéma de genre il y a des bonnes surprises qui nous surprennent de temps en temps mais rare sont ceux qui provoquent assez d'engouement pour motiver producteurs et distributeurs à soutenir un cinéma "différent".
"haute tension" de Alexandre Aja, "Eden Log" de Franck Vestiel, "renaissance", "Martyrs" et "saint ange" de Pascal Laugier, "La horde" du duo Dahan/ Rocher, "Frontiere(s) de Xavier Gens, "Vertige", "à l'intérieur", "maléfique" etc... Tous on fait un bide absolu pourtant il s'agit de bons voir d'excellent film de genre bien de chez nous... il y a donc des envies et surtout des réalisateurs de talents dans notre beau pays mais le public s'en cogne tous se sont cassés la gueule au box office... donc ce genre de film ne rapporte pas d'argent.
Il y a donc un soucis au niveau de la production et de la distribution des films de genre je suis d'accord mais faut pas oublier le public qui boude les productions françaises même si elles sont bien visibles... du coup si un style de film ne fonctionne pas on abandonne.
A aucun moment le cinéma ne genre n'est soutenu chez nous donc pourquoi ils contiueraient à se faire chier ? c'est triste mais c'est comme ça
Quand tu vois qu'aux Etats unis tous les genre de films peuvent voir le jour et attirer le public ça fait clairement chier...
Et encore je ne parle que d'un cinéma qui me touche moi, la comédie française à de rares exceptions (les OSS 117 avec Dujardin on une vrai direction artistique) me laisse de marbre, les films "chorales" j'en ai rien à battre, les drames misérabilistes me font chier...pourtant on ne sait faire que ça et le problème c'est qu'à chaque fois c'est de la redite et il n'y a aucun ambition dans la mise en scène... formatage TF1 pour passer le dimanche soir...
Pourtant avant il y avait de bonne comédie avec autre chose que des mecs du One man show, on avait des gueules qui pouvaient jouer dans des policiers comme dans des comédies bien écrites, on avait de vrai metteurs en scènes populaires et respecté... maintenant on en a mais le public s'en cogne préférant voir le derniers film de Dany Boon 15 fois, un Dany Boon devenu avec Kad Merad l'exemple du mec qu'on tente de rendre sexy dans des comédies sentimentales de merde... même Lagaff peut avoir un budget pour faire une comédie de merde, Bigard peut réaliser des trucs, Sebastien aussi sans parler de Sharley et Dino ou Gad Elmaleh...
Moi j'ai du mal à croire que ça bougera à l'avenir, je continuerai donc à aller voir quand je peux les films français que j'aime pour les soutenir mais bon c'est loin d'être gagné pour le cinéma français si l'ambition ne revient pas au plus vite...
Mais pour vous faire croire que le bon cinéma français peut arriver n'importe quand un extrait d'un film bien de chez nous découvert à la njuit excentrique ce week end à Paris :
[video][/video]
Je m'etais dit: "Pour le RDS, je vais faire un synthese des commentaires du forum..."
Mais quand je vois la taille des pave, j'ai plus envi...
Désolé
Je dois dire que je suis assez agréablement surpris par la maturité et la pertinence des arguments utilisés par les uns et les autres sur l'offre légales et surtout des "jeunes" (ceux qui n'ont pas encore de salaire). Qu'on soit d'accord ou pas, c'est posé, construit et argumenté ! c'est loin des clichés stupides et racoleurs que nous collent les médias classique quand ils parlent du sujet.
Moi je dis Bravo
Concernant les offres légales pour moi le plus gros problèmes c'est généralement le prix... je vais juste parler du jeux vidéo car je connais surtout ce domaine là sur le dématérialisé.
Sony lance sa Psp GO, console au design réussie, elle propose uniquement de télécharger les jeux sur la plateforme de téléchargement Playstation network. L'idée pour une console portable est bonne, et on se dit qu'avec l'absence de logistique et de support physique on va payer beaucoup moins cher nos jeux... mais au final rien du tout ou alors très rare sont les jeux vendu à un prix différent de celui en magasin...
Pourtant avec une console autant piratée on aurait pu se dire que Sony allait réagir dans le bon sens mais au final il se font encore plus de marge...
Pareil au niveau de la xbox 360, les jeux vendu sur le xbox live sont au même prix qu'en magasin donc pourquoi passer par là quand on se dit que l'occaz n'est plus possible et que l'on ne peut même plus partager ses jeux avec des potes...
Steam c'est pour moi l'exemple à suivre, c'est riche et ça propose une montagne d'offres intéressantes et de promo très régulièrement... du coup le marché du PC se porte bien avec des bénéfices records l'année dernière...
Pour les films et les séries j'ai jamais rien téléchargé via des plate-formes légales, mais je sais que rien que le fait qu'on ne propose même pas les versions VOSTFR sur xbox 360 ou Ps3 ça me bloque complètement je parle même pas des bonus toujours absents.
Le problème je pense c'est que les majors veulent toujours s'en foutre de plus en plus dans les poches, majoritairement c'est toujours les même qu'on entend se plaindre. Exemple la Fox avec "Wolverine" ce film médiocre à la promo énorme... la FOX criait au scandale contre le piratage de ce film qui est un énorme succès mondiale au box office, Batman the dark knight est l'un des plus gros succès cinématographique mais c'est aussi le film le plus piratés...
Pourtant vous savez tous combien coute une place de cinéma, 10 € putain... le mec il va au ciné avec ses gosses vous imaginez la facture, donc pourquoi couper les gens de la culture avec des places de cinéma de plus en plus cher ? Pourtant le cinéma en tout cas en France se porte très bien...
Le prix d'un cd ? ça dépend plus t'es connu plus les albums sont cher... paradoxale ils se plaignent tous du piratage les vedettes pourtant combien de disques d'or/platine/diamant...
Moi j'ai du mal avec cette campagne anti "pirates"... surtout que maintenant un pirate c'est monsieur tous le "monde" combien de parents viennent me voir en magasin pour m'acheter "vous savez la carte pour lire tous les jeux sur la DS ?" "Comment ça c'est illégale ?!" oO'
Jeux vidéo à 70 €, blu ray à 30 €, cd à 19 €...
Je n'aime pas pirater mais comment faire quand on aime autant de choses ? Pourquoi ne veulent ils pas baisser leur marge en dématérialisant tout en en vendant beaucoup plus ??
On en est qu'au début ça va avancer mais il y a encore un max de travail pour trouver le bon compromis entre la satisfaction du client et celle des distributeurs...
Dernière modification par Creepers (22-03-2010 15:47)
"Frontiere(s) de Xavier Gens [...] Tous on fait un bide absolu pourtant il s'agit de bons voir d'excellent film de genre bien de chez nous...
J'ai eu le malheur de voir ce film. C'est cliché à mort, ou la violence n'est la que pour la violence et sans fond si ce n'est le trip xénophobe/nazi refourgué à l'arrache pour faire semblant que le scénario a été bossé un minimum.... De plus y'a Samuel Le Bihan qui aussi bon acteur que le caniche de ma grand mère (et je vous promet qu'il est très mauvais acteur).
Après c'est les goûts et les couleurs de chacun mais c'est bien que ce genre de film existe en France.
Pas certain, justement.
J'ai su après coup qu'un des acteurs de Frontières avait fini en HP, trop rongé par son rôle de taré (véridique !). Tout ça pour ça putain... Parait que le film est pathétique en effet. @cubertoy : nice pour le caniche, j'ai bien ri merci !
Et un grand merci général à tous les pavés que vous laissez les gars, c'est super enrichissant, pas le temps d'y répondre pour l'instant entre mes recherches d'appart et le reste mais je le ferai promis ! Et on y reviendra dans le next RDS. Bravo bravo encore à vous tous
Je n'ai pas parlé des jeux (rassurez vous pas de pavé
)
Ben là c'est simple pour mes jeux 360, j'achète soit en UK (bayonetta neuf à 30€ tout compris) ou d'occaz à max 30€.
Alors oui il faut être patient accepter de ne pas faire partie des discussions enflammées sur Heavy rain
(oui je sais j'ai pas PS3 c'est pour l'exemple) etc.. mais 70 € un jeu, je trouve ça beaucoup trop cher. Je suis conscient qu'il y a des gens des studio et du boulot mais pour moi 70 € pour je ne peux pas.
Pour les jeux PC j'en achète max 2 ou 3 par an. Cette année ça sera Starcraft 2 et Dawn of war II chaos rising soit sur Steam soit d'occaz si j'ai la patience d'attendre mais pour Starcraft j'ai des doutes. Mais bon je trouve toujours super reloud d'être emmerdé à devoir foutre le cd dans le pc etc.. les DRM et le merdier avec le SecuROM sur Command & Conquer : Alerte rouge 3 par exemple. Jeu que j'ai acheté mais auquel j'ai joué sur une version piratée car la version officiel n'a jamais fonctionné sur mon pc de l'époque.
Merci pour cet épisode et aux posts précédents, c'était une intéressante lecture......
un seul sujet m'inspire, le "piratage", mon dieu que je n'aime pas ce mot...
C'est un fait, les technologies évolueront toujours plus vite que les mentalités, c'est çà la "résistance au changement" et pour l'industrie du divertissement ça s'appelle "je ne connais pas d'autre modèle économique que celui-là alors en attendant qu'un génie ne le crée, je fait des réserves pour le long hiver qui nous attend".Mais on ne pourra appliquer les bonnes vieilles recettes mercantiles pour ce monstre qu'est internet, tant que les états ne se seront pas mis d'accord sur une nouvelle politique économique globale de l'immatériel, le piratage a encore de beaux jours devant lui.Et d'içi là, je n'aurai jamais de scrupules à télécharger pour faire un tout petit peu de tort à des industriels encore moins scrupuleux que moi quand il s'agit de contourner les lois! Ils nous ont montré l'exemple depuis longtemps alors fuck,je sais, c'est pas une excuse mais j'en ai trop marre d'avoir un code barre sur ma nuque et de ne pas exister en tant qu'individu mais uniquement comme consommateur !
Alors pour une fois que nous, internautes avont trouvé la parade, ne ratons pas cette occasion de faire plier les industriels et d'essayer de redéfinir des règles du jeu plus équitables pour tout le monde.Et je sais c'est utopique mais c'est comme ça je suis un colèrique utopiste!

Et j'en profite pour poster le lien que j'ai vu passer sur le twitter de Jérôme Keinborg du discours de Serge Soudoplatoff que j'ai trouvé inspiré, inspirant et passionnant.
Dernière modification par Paul Atréides (22-03-2010 20:48)
Très bon podcast numéro 13
Et merci jérome et paul, très bonne vidéo ![]()
Vraiment bien le discours de Soudoplatoff !
Vraiment bien le discours de Soudoplatoff !
Tellement bien que je l'ai balancé partout où je pouvais FB Twitter etc..
Je l'avais loupé
je me flagelle avec des orties fraiches pour la peine
T'as des gens comme ça, ils parlent 15 minutes et tout d'un coup tu te sens tout petit.
Au sujet de l'offre légale, un élément me choque toujours.
On s'attaque aux pirates en Europe et aux Etats-Unis. En parallèle, le commerce de produits pirates est extrêmement développé en Chine, en Asie, en Afrique.
Pages Précédent 1 2 3 4 5 … 10 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.