Sujet : Flash info : Alice au Pays des Merveilles
Vos commentaires
Follow me !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vos commentaires
J'avais pose le mien ici
Je suis comme vous, je cherchais une histoire bicephalo-burtino-gothique...
La technique et la photo restent tres respectable.
Je ne suis serieusement pas convaincu par le pouvoir immerssif de la 3D (la vrai experience 3D se sont les sous-titres)
Nota: tres tres tres decu pas la chenille et son nuage de fumee... Je retourne voir le dessin animee disney
Dernière modification par WilnocK (24-03-2010 02:27)
Comme un peu tout le monde je me suis pas mal (sévèrement) ennuyé.
L'esthétique est vu et revu chez Burton, ça ne sauve pas le film qui est plombé par une 3D lourdotte, un Johnny Depp insupportable et des longueurs dignes d'une étape de plaine du tour de France féminin, au moment ou, 190 kilomètres avant l'arrivée a Mâcon, le peloton contrôle une échappée dont on sait pertinemment qu'elle sera reprise dans les 10 derniers km.
Seul point positif : Le Chat du Cheshire est très réussi et l'actrice qui joue Alice est une bonne surprise.
Si Burton veut filmer des non histoires ou il pourra tout miser sur son esthétisme resucé, les héritiers de Rohmer pourrait lui céder quelques scénarios ou il pourra pleinement s'épanouir.
Burton a tout de même une carrière étrange qui oscille entre films personnels et films de "commande". Tout le monde fait une carrière comme cela, mais c'est terriblement visible chez Burton.
Seulement voilà, depuis quelques temps (depuis Ed Wood), ses films personnels font des bides (ou semi-bides) à tel point qu'il est quasiment obligé d'accepter un film de "commande", qui n'est parfois pas non plus un énorme succès mais qui a le mérite de le remettre en odeur de sainteté à Hollywood. Seulement voilà, les films de commande, on ne les fait pas comme les autres et chez Burton (plus que chez un autre) ça se voit.
Ed Wood / Mars Attacks, Sleepy Hollow / Planete of The Apes, et surtout Big Fish, dernier bon film du réalisateur mais dont le bide le force depuis à faire tout et n'importe quoi pour pouvoir se remettre en selle.
Vraiment étrange comme carrière.
j'attendais un flash info et de l'avis générale des critiques c'est du passable, tout le monde semble avoir le gaulometre au ras du sol, bon j'irais le voir en espérant ne pas trop m'ennuyer...
Du même avis que Faraksen, la tendance me pousserait à ne pas aller voir Alice au Pays des Merveilles (cher le ciné pour s'ennuyer dans un film). Cependant j'essaierai de me forcer un peu en m'auto-persuadant que je vais voir un film Disney et non un film Burtonnien.
Merci à SCUD pour ce petit Flash Info !
Disons qu'il y a tout de meme quelques bonnes choses dans ce film : le personnage de la reine rouge joué par Helena Bonham Carter, qui a une phrase récurrente très drôle (du moins en VF car oui, j'ai oublié de préciser dans le flash : cette projection était en VF because les enfants y étaient conviés). Il y a aussi le personnage du chat qui est à mon avis le plus visuellement réussi et le plus attachant - chacune de ses apparitions font tilt. Pour le reste... je me répète : je le classe dans les agréables divertissements, ni spécialement bon, ni mauvais. Si vous allez le voir en salles, à la limite, évitez la 3D, parce qu'en y repensant je trouve qu'elle n'apporte strictement rien au film. Si ca peut vous faire économiser 3 euros...
Intéressant ce que tu dis sheppard, mais justement je trouve ça dommage que ses prods persos ne soient pas très reconnues pour ce qu'elles sont ![]()
Pour Alice, je ne connais pas trop non plus l'univers d'Alice comme johnplissken, donc ce que tu as dit dans le flash me fait un peu flipper, j'ai peur de me faire chier s'ils font des références à la vraie histoire, je le vois gros
. Pour ce qui est de la 3D, ce n'est pas trop ma tasse de thé (sauf au Futuroscope où là pour moi elle se justifie).
Gaulomètre au ras des lauriers alors ! Y a plus qu'à adapter la technique du vieu cubain : j'vais aller le voir en m'attendant à une bouse
Et super la cascade john, on en veut plus souvent ! Avec des ralenties ! Et du sang ! Et des zombies ! Ok j'arrête. ![]()
Vous me faites moi qui avait un golométres qui traversai mon plafond
sa va je vais bientôt le voir pourvu que je n'écoute pas mon mp3 comme pendant avatar
Justement Plissken a propos des enfants, il vise quel plublic ? penses tu qu'une enfant de 6 va aimer le film ?
Je pense que l'univers de Tim Burton reste très sombre et violent, le chat bien que magnifique à aussi quelque regards machiavéliques qui peuvent effrayer.
6 ans, ça me semble très jeune tout de même.
Ah la belle conclusion, c'est du Burton par Disney
et donc ce sera non merci !
le dernier bon Burton = Big Fish ...et bien sûr Mars Attack en boucle
(Mais qui a supervisé cette cascade de merde ?!?)
Dernière modification par Paul Atréides (24-03-2010 16:57)
En effet, j'ai trouvé que certains passages étaient uuuun poil durailles pour enfants de moins de huit ans je dirais, notamment le final avec une grosse bestiole. La chute d'Alice dans le terrier est également assez traumatique, et le soundtrack du film me parait un peu sombre avec beaucoup de coeurs un peu sinistres.
PS : comment ca cette cascade de merde ???
Cette remarque était uniquement motivée par mon inquiétude pour l'intégrité de notre scudeurs de mars ![]()
Dernière modification par Paul Atréides (24-03-2010 18:52)
Ha mon bon Paul je reconnais bien là ton proverbial altruisme. ![]()
De retour du pays, pas celui des merveilles retour du pays de la folie ordinaire. J'ai mis une heure avant de rentrer dans le film en fait j'ai mis une heure a comprendre que non je ne verrais pas alice au pays des merveilles (et je n'ai pas vu a travers le miroir non plus). Une heure pour comprendre que je venais voir un film de fantasy à la sauce disney. Quelques audaces mais rien de transcendant. que je hais les enfants en cet instant, les enfants et leurs 4 places svp pour moi et ma petite famille car Alice est là pour faire du brouzouf ! Au diable l'art et l'oeuvre originelle, au diable la folie infantile de Caroll. Au diable l'absurde.
J'ai pourtant apprecié ce burton, j'adore son univers et ce qu'il y a de bien avec l'univers c'est que normalement ca évolue. Hors là c'et fini, il est arrivé à maturité, sans doute trop tot, il se ratatine mtn sur lui même, pourrissant comme une peche trop mure. En parlant de fruit pourri, Virer moi ce johnny depp qui ne sert à rien ! J'ai trouvé Twideuldeume et Twideuldie plus humain ... En fait son personnage n'a rien de fou tout au plus chapelier, mais rien de mieux. Il a même réussi à massacrer le poème du Jabberwocky, ovni de la poésie, et pourtant dans son soucis de plaire aux gamins de 8 ans Burton le rend intelligible. Enfin gamin de 8 ans on s'y perd certaines scènes sont un brin trop corsées.
Le cinéma familial quelle plaie.
Bref J'ai trouvé que Guillermo del Toro avait produit un bien meilleur Alice au pays des merveilles avec son labyrinthe de Pan.
Et pour en revenir au flash Scuds, il n'est que trop juste, j'avais pourtant prié pour que ce ne soit pas le cas. Pas de voyage à wonderland.
Dernière modification par Corbak (24-03-2010 19:38)
PS : comment ca cette cascade de merde ???
Digne de notre Bebel national ! ![]()
Rhâ, triste vie que la mienne, je ne suis pas d'accord avec vous, je vais me ramasser des cailloux dans la gueule, dès mon arrivée, c'est malheureux.
J'ai adoré Alice In Wonderland. J'ai eu l'impression de voir un mélange entre Beetlejuice (mon grand héros) pour l'anti-manichéisme et les derniers films (Charlie et la chocolaterie puis Sweeney Todd) pour l'esthétisme.
Les premiers Tim Burton partaient dans tous les sens et faisaient terriblement cheap, les derniers avaient une esthétique irréprochable (peut-être trop) mais une intrigue passionnante comme l'agonie d'un escargot. Et là, bim, on se ramasse Alice in Wonderland comme je me suis ramassé Nightmare Before Christmas (qui est atroce, il devrait être interdit aux enfants).
(Je suis allée voir ce film en VO et sans le relief (qui m'avait laissée de marbre pour Avatar, en plus de me casser le nez à cause des lunettes).
Tous les acteurs étaient très bons, même Johnny Depp qui me portait sur le système avec ses mimiques à la con semble s'être calmé (il n'a grimacé qu'UNE SEULE FOIS !), Helena Bonham Carter m'a un peu déçue, mais elle avait le rôle le plus "connu et connoté" du film, ses dernières répliques sauvent quand même le côté tout noir (rouge, ahah) du personnage.
MAIS celle qui m'a le plus fasciné est Anne Hathaway et son personnage de la reine blanche. Au début je me suis dit "fuck, elle joue comme une godasse Jimmy Choo" (en plus tu fais des références à sa filmographie antérieure, bravo Baldrick tu te surpasses). Puis j'ai accepté son côté Princesse Disney (qui est hilarant) et j'ai COMPRIS (enfin, je crois). La reine blanche n'est pas la gentille, pas plus que la rouge la méchante (enfin, elle, elle a quelques penchants cruels, mais tout de même). C'est une saloparde de manipulatriiiiiiiice ! Quand elle prend le pouvoir, le monde ne devient pas rose et irisé comme quand le prince charmant roule un patin à la princesse. Elle prend le pouvoir, chasse le dictateur mais c'est tout ! ça va aller mieux, mais pour combien de temps ?
C'est pour ça que je conclurais la première partie de mon exposé : Alice in Wonderland prend le contre pied des films Disney.
Alice (même si elle râle tout le long, ce qui est un peu chiant) fait ce que veut l'espèce de parchemin, et elle tue ! Elle accepte de tuer, bordel. Alors bon, c'est peut-être la pire créature que le monde ait connu, mais citez moi un seul Disney où le héros massacre le méchant de sa propre volonté, sans être sauvé de cette horrible tâche in extremis pas un caillou qui tombe du ciel/le méchant qui se fait sauter tout seul. J'ai un doute soudain, peut-être qu'il y en a eu, mais est ce que ce héros a jamais prétendu refuser pendant les trois quarts du film de faire son devoir "parce que c'est pas bien" ?
J'avoue avoir été fascinée par la scène de bataille, très belle, très bien faite, je pense qu'on la citera encore dans cent ans comme une scène vraiment épique (j'ai vraiment cru qu'elle allait se vautrer comme une tache). Puis une héroïne en armure niveau Jeanne d'Arc (un discours féministe latent, un peu lourd au début mais qui apparait en filigrane par la suite), ça en jette. Attendez, même Fiona se bat en robe !
Les images de synthèses sont vraiment vraiment bien. Pour moi ça fait toujours plastoc, mais là, les personnages sont vraiment géniaux (sauf la chenille, le mec qui devait s'en occuper ne devait pas être assez payé) mais le lapin brun (pas celui avec le gousset) est vivant ! Chacune de ses apparition est drôle, inventive et crédible (il mérite le césar du meilleur acteur). Ils ne sont pas mignons à outrance, chacun a sa minute de gloire, et leurs caractères respectifs ne cachent pas l'histoire. C'est bien foutu, c'est clâsse.
Le retour d'Alice est affligeant, tout comme la danse du Chapelier Fou (je m'attendais à un truc de ouf, malheureusement), et cette fin crypto-capitaliste m'a fait pleurer, mais je m'en console car c'est la seule possibilité d'évasion d'une jeune fille au XIX° siècle, apparemment.
Alice In Wonderland casse aussi l'imaginaire forgé par Disney et son dessin animé, et je trouve que c'est aussi une bonne chose car le Pays des Merveilles a enfin l'air dangereux.
Donc, n'écoutez pas ces gens foncièrement malhonnêtes et cruels, Alice in Wonderland est un excellent film, malgré quelques concessions à Disney. T'façon, s'occuper du scénario c'est démodé, tout le monde le sait.
Il est temps pour moi de conclure ce brillant discours en confessant que j'ai lu deux fois Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir qui ne m'ont absolument pas marqué, peut-être à cause de la traduction (demain je m'achèterai la version anglaise si je ne dois pas hypothéquer ma grand-mère pour cela).
Voilà voilà ! Je serai le Léonidas d'Alice In Wonderland sur ce forum ! (Heu. Les trois cent vont pas tarder... Ils... euh... arrivent.)
C'est vraimen bizarre, je trouve le dessin animé 100 fois plus dangereux et fou que ce film exception faite du lièvre de mars et du chat de Chesire au top, le reste c'est bisounours land.
Tout Alice aux éditions GF Flamarion est merveilleuse et contient comme son nom l'indique toutes les oeuvres de Caroll liées à Alice.
Dernière modification par Corbak (24-03-2010 22:11)
Je ne vois vraiment pas qui fait bisounours... Tous les personnages sont monomaniaques. C'est le chien qui parle qui te fait dire ça ?
Le dodo, la chenille, le chapelier, la cour de la reine dans son intégralité, grenouilles, poissons, les flamants roses, le valet de coeur. Il manque le raisonnement d'un fou pour leur donner une épaisseur. Les tirades du chapelier était d'ailleurs bien moins compréhensible à moins d'accepter de raisonner comme un fou (oui bon là on arrive un peu dans le coeur d'alice au pays des merveilles ^^)
Bref sous prétexte d'etre rose bonbon l'univers devient très plat, mais c'est bon c'est toujours en comparaison avec le livre et non une critique objective du film.
J'ai recherché récemment l'édition pour enfant que mon oncle m'avait offert, une édition banale et pourtant les dessins m'ont marqué, 20 ans plus tard, ils sont toujours dans ma tête, Charlie et la chocolaterie justifiait le côté guimauve, Alice non.
Je n'aurais pas du lire ces messages ni regarder le flash... mon gaulomètre est retombé à zéro.
Le truc bon est que je sortirai surement moins déçu du film du fait que je ne m'attends plus au film de l'année ![]()
Vous faites mal, très mal. J'adore Alice, j'adore Burton (surtout le Burton d'avant en fait mais bon, l'univers reste là), et j'attendais vraiment beaucoup de chose de ce film... Lire vos commentaires me fait mal.
De toute façon, le film passe pas dans le UGC de la ou j'habite donc la question est reglée.
johnplissken a écrit:PS : comment ca cette cascade de merde ???
Digne de notre Bebel national !
Oui du bon Bebel, mais le bebel d'aujourd'hui ! mais j'ai bien ri merci John
Bon sinon j'accroche pas à l'esthétique gothique de Burton. les seuls films que j'ai aimé de lui sont Pee-Wee Big Adventure ,Mars Attacks! et le génial Ed Wood. je pense que je verrais ce film quand ma femme, qui adore Burton, achètera le BR.
Dernière modification par _Popy (25-03-2010 09:10)
Vous faites mal, très mal. J'adore Alice, j'adore Burton (surtout le Burton d'avant en fait mais bon, l'univers reste là), et j'attendais vraiment beaucoup de chose de ce film... Lire vos commentaires me fait mal.
De toute façon, le film passe pas dans le UGC de la ou j'habite donc la question est reglée.
Je suis egalement un fan de Tim Burton, depuis ces premiers courts-metrages comme "Vincent", que dans ca poesie... tous les univers et les magies qu'il cree.
Et oui, ce film fait tres mal a voir. Mille regret
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.