1

Sujet : Death Note

Pour mon premier post, j'ai décidé de vous parler de Death Note !

Ouai bon, mais alors Death Note, kezako ?!

C'est un manga japonais racontant l'histoire de Raito YAGAMI, lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie entière va être bouleversée par la découverte d'un mystérieux cahier sur lequel est inscrit « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ».

D’abord sceptique, Raito teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre alors l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Raito décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (dérivé de la prononciation japonaise de « killer »).

Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

------------------------------------------------------------------------------------

Le manga est dispo en 12 tomes  (un 13ème de type "bonus" vient compléter les fiches de chaques personnages, etc). Le prix de vente unitaire est autour de 7€.

Un animé a ensuite été réalisé et comporte quant à lui 3 coffret DVD divisant ainsi les 37 épisodes d'une 20aines de minutes chacun. Chaque coffret simple se trouve environ à 25€ à la Fnac (par exemple).

Suite au gros succès connu par le manga et l'animé, des films ont été tournés mais comme souvent dans ce genre de cas, ce sont tristement de vastes merdes :-/

------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part j'en possède tous les tomes, l'intégrale en DVD collector numérotés, figurines, réplique de la Death Note, etc..

Voila pourquoi, pour conclure ce premier post, je vous encourage donc à découvrir ce manga. Il est assez noir, contemporain, sur fond d'enquête et de bataille psychologique entre deux génie, et surtout on ne s'y ennuit jamais !

Bref, c'est de très loin le meilleur manga court qu'il m'ai été donné de voir !!

2

Re : Death Note

Bravo
Très bonne présentation. je suis impressionné !

Death note est en effet un très très bon manga et son animé aussi. je dois dire que j'ai accroché dés le 1er épisode
La mythologie associé est assez sympa !

je participe au concourt pour gagner un coffret collector par superstition je vais attendre mais je pense me le prendre quand j'aurais perdu  lol

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

3

bonne présentation en effet

perso j'ai que les 12 tomes du manga, le 13e ne m'intéresse pas plus que ça

petite précision pour ceux qui connaissent pas, dans le résumé de CityStars, il faut savoir que Raito (jap) = Light (US/Fr)

4

J'ai malheureusement découvert Death Note par son dérivé le plus nul, le film. Du coup, j'ai été assez déçu, mais j'ai bien senti que l'histoire avait un sacré putain de potentiel. Alors j'ai insisté avec les mangas et je n'ai pas été déçu. C'est en effet énorme. Ce qui confirme que le film est une sombre bouse et qu'il ne faut surtout pas faire comme moi. tongue

Tout commence et finit par un T.

5

Ca fait plusieurs fois qu'on fait mention de Death Note ici avec à chaque fois des critiques élogieuses :-)
Je vais aller regarder de plus près. J'ai peut être raté un truc...

@++

6

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce manga exceptionnel !!

Pour rendre à César ce qui est à César, j'ai chopé la description sur Wikipédia..
Non pas que j'voulais pas présenter Death Note moi même, mais c'était bien fait, et j'avais peur de partir dans tous les sens et d'en décourager certains. Ce qui avouons-le, serait dommage..

7

perso, j'ai découvert la série grâce au scantrad

au début il était question d'un cahier qui tue les gens et d'un shinigami (dieu de la mort en japonnais), mais comme l'image associée faisait pas vraiment penser à Bleach je l'ai lu, et non seulement j'ai suivie toute la série comme ça, mais je me suis acheté les tomes une fois arrivée en France smile

8

Death Note est un manga vraiment excellent.
J'aime le côté noir qui s'y dégage et les logiques complètement tordues du héros (qui est en réalité le méchant de l'histoire).

Les films sont vraiment nuls... Je le comparerais à Dragon Ball Evolution et DBZ.... C'est pitoyable et bousille la vision que l'on pourrait avoir du manga associé.

A quoi te servirait mon nom... Tu es déjà mort!

9

Un manga sympa, mais qui ne sait pas comment finir. Une première partie absolument géniale. Une deuxième partie chiantissime.

10

Première question : l'as-tu lu ou regardé en animé ?
Seconde question : par quel moyen as-tu ou trouver ça chiant ? tongue

À la limite, qu'il faille une suite à la version papier d'accord (l'animé occulte la toute fin de l'histoire) mais sérieusement, jamais je ne me suis ennuyé avec Dearh Note, même lors de relecture ou de revisionnage...

11

pussymonsterfromvenus a écrit:

Un manga sympa, mais qui ne sait pas comment finir. Une première partie absolument géniale. Une deuxième partie chiantissime.

Moi j'ai surtout suivi l'anime (j'ai lu quelques uns des tomes papier mais sans plus) et c'est vrai qu'à partir de

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !la mort de L

bah j'ai trouvé ça redondant et du coup lassant

12

J'ai lu le manga. Je n'aime pas l'anime. Je n'aime pas par exemple: les changements apportés au personnage de Light dans cette deuxième partie. Il a moins d'assurance, j'ai l'impression de lire un autre manga. Et je savais déjà comment ça allait finir. Beaucoup moins de surprises que dans la première partie et beaucoup trop de scènes d'actions.

13

je l'ai lu et c'est cool, mais je dois dire qu'il y a qu'en même mieux. Que ça doit 20th century boys, Monster, MPD Psycho...

En tout cas, est sorti Bakuman avec les mêmes auteurs, une histoire de mangakas... Ca a l'air plutot sympa. A voir.

14

Perso, j'ai surkiffé Death Note. J'ai accroché dès les premières pages et même après plusieurs relectures je ne m'en lasse pas. Manga vraiment trop court, quelques tomes en + auraient sympas.

15

MaHude a écrit:

Perso, j'ai surkiffé Death Note. J'ai accroché dès les premières pages et même après plusieurs relectures je ne m'en lasse pas. Manga vraiment trop court, quelques tomes en + auraient sympas.

C'est sur qu'entre 12 tomes et proche de 56 en France pour One Piece, il y a un juste milieu tongue.

Le 13eme n'étant pas la fin de l'histoire mais juste un data book.

Dernière modification par Ysu (22-07-2010 16:22)

16

Surtout que dans le cas de One Piece, nous avons tout juste dépassé le milieu de l'histoire ! big_smile

17

Ouais phénoménal One Piece ^^.

18

Surtout que pour le 13eme tome ils nous ont fait patienter plusieurs mois grrrr
Sinon un autre manga terrible : Doubt, pour l'instant 3 tomes sont sortis. Ça vaut vraiment le détours smile

19

One Piece, je ne suis pas fan, en douteriez vous ^^
sincerement, c'est le manga le plus con que j'ai jamais regardé, je me poile a chaque episode et je préfere me sevrer de quelques semaines pour enchainer 3-5 épisodes à la suite.
J'en parle meme avec mon correpondants Japonais ( Un salary Man de 50 ans - fan de Naruto ) pour dire que OP c'est gravement un phénomène au Japon ^^

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

20

4 tomes pour Doubt, série bouclée, tu es à la bourre
et l'histoire ne vaut pas celle de Death Note

21

Haaa désolée j'ai un tome de retard wink
Mais en tout cas loin de moi l'idée de comparer Doubt à Death Note... Aucune comparaison wink