1

Sujet : Tonight On Mars, ep. #3 : John Plissken et les 40 "absolument"

Attention, ça mord dans ce  tome 3 (alors il est pas frais ce calembour ?) . Normal vu que le Dr No vénère le vampirique et suédois Morse, quand Plissken s’y est copieusement emmerdé. Mais après la baston en règle, vos deux homecinemaniacs se rabibochent en partie sur Le Vilain, Bienvenue à Zombieland, 500 jours ensemble et Paranormal activity. Du rétroToM tu as voulu, du rétroToM tu auras avec les « post-apo » Ultimate Warrior (ex-New York ne répond plus), Mad Max 2 et… The Ladykillers (merde, Plissken se rendort…). Dans la nanarzone, No crie « Flash !... Ahaaaa ! » et... mais au fait, pourquoi "les 40 absolument" ? Ben matez le podcast, on va pas tout vous dévoiler non plus ho ! Faites chauffer le plasma, here comes ToM#3 !

PS : on a encore déconné avec la longueur de l'émission, mais nous nous engageons SOLENNELLEMENT devant notre huissier maitre Jean-Louis Pimpolac à ne pas dépasser l'heure réglementaire pour ToM#4.

Merci d'avance pour vos réactions sans pitié !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Tonight On Mars, ep. #3 : John Plissken et les 40 "absolument"

Je suis sur les dents big_smile

3

Voilà, ma journée est tout d'un coup embellie !

Edit : téléchargement terminé, je regarde ça après le repas !

Dernière modification par stif42 (05-04-2010 11:15)

4

C'est une bénédiction oui big_smile

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

5

OK, épisode TOM 3 vu !

ABSOLUMENT génial, comme d'habitude.

Bon il y a quand-même des petites choses à revoir.

D'abord, le green screen est ABSOLUMENT foireux, même si sans le vouloir, ça fait apparaitre un petit liseret étincelant autour du vidage de John, ce qui confirme qu'il vient bien de mars.

D'autre part, où sont vos putains de mic cravate ? J'ose espérer que l'achat ne profitera pas seulement à SCUDS même si le son est tout de même bon sur cet épisode de TOM.

Enfin, cette édition de TOM est ABSOLUMENT trop longue. J'ai eu le sentiment qu'il y avait une rubrique de trop, au pire gardez-en pour la suite des épisodes si vous voyez que le compteur commence à dépasser 60 minutes.

A part ça, rien de plus à dire à propos du contenu, sinon que MAD MAX 2 est ABSOLUMENT un chef d'oeuvre mais que Morse n'en est ABSOLUMENT pas un même si ça reste un bon film.

Concernant la zic de fin ça ressemble à To live and die in L.A. mais ça ne doit pas être ça...

6

Je suis en train de regarde TOM3 mais là je bloque quand plissken met un magnifique coup sur le tête du dr no on vois le petit sourire arriver le petit regard malicieux et BAM ! j'adore tongue

7

Hello Stifounet.

Absolument d'accord avec toutes tes remarques.

Les mic cravates : our bad, c'était notre choix de faire sans et on s'est gourré. Yann et moi avons voulu faire les kékés parce qu'on était pas forcément convaincus du gain de qualité pour le son, surtout qu'il faut aller récupérer la table de mixage chez le vieux cubain et que ce n'est pas hyper pratique. Erreur de notre part : on sent vraiment la différence de son surtout par rapport au dernier Scuds notamment, donc next time, on aura les micros.

Et bravo pour la musique, manque juste à trouver le morceau !

La longueur : c'est le premier truc qu'on s'est dit, c'était juste trop compliqué d'enlever qq chose. MAIS le prochain ToM ne dépassera pas l'heure ou ne sera pas.

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

8

Je suis en train de regarder ce "tome" 3, est un premier constat s'impose :
-LIBEREZ Dr NO !!!! Il est maltraité par cet infâme être venu de Mars, qui de plus, a oseé larguer la sublime Zooey Deschanel... !!!

Pas mal de fight dans cet épisode, Yann devait être couvert de bleus la semaine suivante non?

Allez je retourne à mon visionnage!

Pour l'instant tout est très bien et je suis d'accord avec vous sur 500 days of summer, bon film et bonne BO, Zombieland , qui est à voir histoire de passer un bon moment devant sa TV ( les incrusts et les règles sont très drôles!).

Morse pas vu, donc pas d'avis, mais j'ai vu All the boys love Mandy Lane et j'ai le souvenir d'un bon film avec une belle scène de fin...

9

le morceau c'est black blue white, Wang Chung.

Dernière modification par stif42 (05-04-2010 13:57)

10

BINGOOOOOOO tu vas avoir ton nom en gras à la fin de ToM#4.

11

YES !  big_smile  Enfin mes 15 secondes de gloire !

12

Pof pof, alors qu'est ce que j'en ai pensé :

Les petits commentaires au montage sont très fun (absolument), le montage est toujours aussi sympa, du bon boulot Yann.

Concernant le contenu :

-Morse : je n'ai pas vu le film, mais pour John, même s'il ne fait que neiger, ça n'est pas forcément ce qui en fait un mauvais film, regarde Blade Runner où il pleut bien sans arrêt (ok ça n'est surement pas comparable). (.../../-./---/-.//.---/\'.-/...-/.-/../...//.--././-./.../..-..//.-.-//..-../-.-./.-./../.-././/-.-././/-.-./---/--/--/./-./-/.-/../.-././/./-./-/../..-../.-././--/./-./-//./-.//--/---/.-./..././.-.-.-//--/.-/../...//-.../---/-./......)

-Le Vilain : J'en avais entendu du bien à sa sortie, j'essaierai le le voir, vous m'avez donné envie, je suis assez fan des running gags smile
-
Zombieland
: John, tu as bien fait de taper le Dr No, la musique du générique (Metallica, For whom the bells tolls) est géniale, on ne peut PAS en dire du mal  lol Ce film est très bon, un super moment de rigolade, mais c'est vrai qu'il nous laisse un peu sur notre faim, 1h30 c'est très court, on voudrait simplement en voir plus ! Pas aussi profond que Shaun Of The Dead, plus américain, faut savoir ce que l'on veut smile

-500 Jours Ensemble : Pas vu, ça ne me tentait pas trop, je m'attendait à un film romantique nian nian. Bon, apparemment je me suis planté, et vous m'avez donné envie (décidément).

-Paranormal Activity : Un film survendu, surmarketé (ça ce dit ça ?), et une énorme déception au final, c'est long, c'est mauvais. Pour revenir à ce qu'a dit Yann, j'ai parlé de ce film avec plusieurs personnes pas du tout experts en cinéma (dont une qui m'avait trainé voir Twilight parce que "c'est trop bien" -_-') et l'impression de mauvais film est partout.

Niveau série, je n'ai pas vu 30 Rock, j'en ai entendu aussi beaucoup de bien, mais je n'ai décidément pas assez de temps pour tout voir, un jour maybe.

RetroTom, The Ultimate Warrior, pas vu, mais pourquoi pas. Mad Max 2, pas vu non plus, il faudra que je le vois aussi (ça commence à faire beaucoup). The Ladykillers, ça a l'air...anglais.

Nanarzone, Flash Gordon, ça fait peur big_smile
Le Wanted, j'ai juste retenu que "l'émo me manque"
Le chéri de ses geek, c'est vrai que c'est toujours cool de parler de ses acteurs qu'on voit partout mais dont on ne connait jamais le nom.

Voila voila, un bon numéro, Yann défend toi, ne te soumets pas à l'oppression Plisskenienne !

@Stif42 : je n'ai pas trouvé le greenscreen particulièrement foireux, c'est bien mieux que dans TOM 1, certes on à quelques reflets mais l'ensemble reste acceptable.

In Tux we trust. Suivez moi sur Twitter.
† Hommage au companion cube  ͏ // I don't believe in a lot of things but I do believe in duct tape.

13

Avant de commencer, je tenais juste juste à faire part à Dr No de mon immense compassion. Il doit être affreusement dur d'avoir des doigts aussi fins.
http://farm3.static.flickr.com/2564/4492840273_1a33a9b016_o.png

J'ai la flemme de rédiger donc :
Les + :

• C'est toujours aussi génial, intéressant, et surtout incroyablement riche. On découvre énormément de choses : films ou anecdotes

• Episode encore une fois très drôle

• Le green screen, malgré quelques sérieux problèmes(cf. screen ci-dessus) , est toujours super utile.

Les - :

• Petit problème de Dr No, j'ai l'impression que tu détestes laisser le moindre blanc quand tu parles, et ça donne des rallongements de syllabes et des "euh" parfois désagréables.

• Un son, un peu "caverneux" qui m'a donné une mini-ébauche de mal de tête

• Trop long, mais c'est bien passé parce que je l'ai regardé par petits bouts. Malheureusement, même par doses raisonnables, j'ai ressenti au bout d'un certain temps une petite lassitude.

Le reste :

• Dr No a-t-il une dent contre Charlie Koller ?  "Voilà, il va être content...pour une fois"(No à propos de Koller)

Dernière modification par Julhien (05-04-2010 14:20)

"It is a mistake to think you can solve any major problems just with potatoes."
twitter @julhien

14

Julhien a écrit:

Dr No a-t-il une dent contre Charlie Koller ?  "Voilà, il va être content...pour une fois"(No à propos de Koller)

Quoi??? Il a dit ca? mais pourquoi ??
Je ne sais pas ce qui est le plus dur... qu'il le pense vraiment ou qu'il me confonde avec stif .... ah ah ah

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

15

Je viens de voir cet épisode et c'était ABSOLUMENT cool. J'ai adoré le jeu que vous faite avec Spidernain a chaque fois faut "trouver" où vous le "planquer". Pour ce qui est des films j'en ai vu aucun donc pas d'avis. Je suis toujours autant fan des incrustes des coups et j'ai explosé de rire quand John a frappé No avec la planche il devait avoir bien mal mais il a essayé de rester sérieux en regardant la caméra et en voulant  finir sa rubrique c'était ABSOLUMENT énorme.J'ai aussi adoré la danse de John ( surtout quand c'est la pauvre musique ) et comment vous avez démonté le morceau de Carla bruni
Pour le son la qualité ne me dérange pas juste le volume j'ai été obligé de tout monté à fond pour pouvoir vous entendre.

Superbe épisode juste un peu long, vivement le prochain avec peut-être un nouveau record de "ABSOLUMENT" !

16

Pas sur qu'il ait dit ça. Il l'a dit vite et de manière peu intelligible. Mais enfin, en bon délateur, je me dois de foncer à la moindre suspicion.

"It is a mistake to think you can solve any major problems just with potatoes."
twitter @julhien

17

Je ne peux que plussoyer tout ce que tu dis, et je pense que Yann, qui ne va pas tarder à faire un tour par ici, approuvera également.

On est tout à fait conscient du problème des "et heuuuuuuu", particulièrement sur celui là. Le bon Dr travaille en ce moment même avec la méthode du Pr Fountène, "Vaincre mon élocution défaillante en dix leçons" pour que dans Tom#4, tout soit nickel. Je ne suis pas exempt de défauts de mon côté non plus, et on va se coacher avant le prochain ToM pour vraiment nous améliorer à ce niveau là. Je déconne mais c'est un peu vrai, y a vraiment des maladresses d'expression qu'on ne veut plus renouveler dans la présentation.

Edit : par ailleurs, on a en tête une autre idée concernant le son dans ToM, qu'on va essayer de mettre en pratique dans le prochain.

Pour la longueur et le son, ben mêmes réponses que pour Stif : le prochain ToM ne dépassera pas l'heure c'est promis, et on portera des micros cravate.

18

Très bonne émission, je n'ai pas rien à ajouter à ce qui a déjà été dit. Seule petite remarque, dans le dernier quart d'heure, il y a une petite désynchro son/vidéo.