1

Sujet : Zapcast#10 #CineFuzz #le joueur du Grenier

Un zapcast sous le signe de la pellicule et du paddle. En effet dans ce Zapcast#10 nous avons choisi de vous parler de Ciné Fuzz, un podcast sur la passion du Cinéma et du Joueur du Grenier, qui dépoussière d'anciens jeux video pour mieux les enterrer !

Et bien sur nos rubriques habituelles : les nouvelles du front du podcast avec un spécial François Descraques et son Visiteur du Futur

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : Zapcast#10 #CineFuzz #le joueur du Grenier

Merci pour ce ZapCast j'avais pas encore regardé Cinefuzz je vais m'y mettre ça m'a donné envie et pour le Joueur du Grenier j'adore je regarde depuis quasiment le début, vivement qu'il se mette sur itunes ça sera plus pratique pour le suivre, quand il joue à ces vieux jeux ça me rappel trop de bon souvenir

3

Bon podcast, comme d'hab.

Mais la censure débarque t'elle sur les podcasts nowatch.tv ? J'ai entendu un gros "BIP"  big_smile

4

J'apprécie vraiment de plus en plus Ciné Fuzz. Je découvre qu'ils sont tous de l'UFR ciné de Paris 8 (en L3-M1-M2) ; moi, je suis en M1 de cinéma à Paris 3. cool A ce propos, leur émission hebdo est assez différente du mensuel mais vraiment complémentaire. Je la regarde aussi avec plaisir et pense qu'elle mériterait d'entrer (un jour, quand ils le voudront et seront prêt) dans le lab' de Nowatch avant de passer dans la cour des grands.

Le Joueur du Grenier aurait sa place aussi. Mais déjà sur iTunes ça serait bien. smile

5

TARDIS a écrit:

Bon podcast, comme d'hab.

Mais la censure débarque t'elle sur les podcasts nowatch.tv ? J'ai entendu un gros "BIP"  big_smile

C'est pas tant que je dit un gros mot, mais plutôt un mot que je m'entraîne à ne plus dire car offensant pour certains de mes amis, je me suis autocensuré wink

/vannes sur le politiquement correct : feu !

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

6

Merci  pour l'explication Dr Keinborg  smile

7

J'aime beaucoup la reflection du joueur du grenier qui nous dit que "non les jeux avant n'étaient pas vraiment mieux". Il y avait en effet de belles bouses aussi, c'est pas exclusif à notre époque (bon le débat est plus large que ça c'est sur)

Sympathiques découvertes pour ma part (bien que j'avais déjà jeté un coup d'œil rapide à cinéfuzz via Nowatch)

Merci bien smile

(Ah et puis le dernier album de Massive Attack hmm ... Je trouve qu'avec moins de moyens techniques en termes de musique éléctro leurs précédents albums étaient plus fouillés, plus maitrisés. Ca reste écoutable, largement, mais c'est moins... fort.)

8

Je connaissais déjà le joueur du grenier ; j'aime son postulat de base sur la qualité des vieux jeux et les commentaires qu'il lance quand il est énervé. Du coup ça m'a donné envie de racheter quelques cartouches de super nes  smile !

CinéFuzz : a priori je ne pensais pas regarder un énième podcast sur le cinéma mais votre interview m'a donné envie, et après visionnage de quelques épisodes j'adhère totalement. On sent vraiment le côté professionnel et le boulot qu'il y a au niveau du montage, de plus les intervenant sont crédibles de par leur formation et les références cinématographiques. En gros c'est un podcast de qualité, j'en veux plus !

Pour le visiteur du futur je suis une grande fan, j'espère vraiment que François Descraques réussira à se faire un nom au cinéma parce qu'il a vraiment du talent.

La vidéo publicitaire "and then there was salsa" passe plutôt mal sur mon PC mais c'est vrai qu'elle est spectaculaire ; enfin de bons créatifs !

Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !

9

Un nouveau zapcast bien divertissant.

Petit détail technique j'ai maté zapcast version HD sur ma télé et j'ai trouvé que vous viriez trop sur le rose. C'est mes yeux malades ou bien ... ?

Sinon de l'utilité de votre émission j'ai découvert le joueur du grenier et j'adore.
je ne suis pas un adepte du rétro-gaming parce que justement ça me soule les gens qui disent "putain les jeux avant s'étaient mieux". Non et loin de là l'ergonomie était souvent très simpliste les sauvegardes inexistantes etc..Les bons jeux étaient plutôt rares. Ma première console a été une master system avec Shinobi comme jeu, bordel ce que j'ai pu galérer , maniabilité approximative, super dur, boss carrément invincible ...bref ça m'a pas mal dégouté pour un petit moment si bien que je n'ai plus eu de console (à part les portables) jusqu'à la Dreamcast. J'ai maté les 10 épisodes pratiquement d'une traite ! c'est drole c'est bien fait bref pas mal du tout

Continuez cette émission, c'est vraiment utile

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

10

Avec un peu de retard je viens donner mon avis sur ce numéro 10,   j'ai apprécié le reportage sur les petits gars de CineFuzz, malheureusement beaucoup trop court à mon goût, j'aurais aimé voir la préparation de l'émission,  tournage et montage..Mais rien ne vous empêche de nous préparer une 2ème partie... smile