Encore un bon RDS des Scuds avec les trombines de Julien et Cédric en bonus 
Un bon moment de détente, comme toujours avec NoWatch.tv
Juste pour réagir à mon tour:
- Cinéma & séries
je ne suis pas un grand fan de cinéma français mais je dois bien avouer que : MR73, 36 Quai des ... (et la plus belles partie d'Olivier Marchal) reste pour moi de très bon souvenir, que je regarde avec plaisir régulièrement.
Coté Série Braquo, Flics et surtout Mafiosa .. m'ont également charmé. Mais à quand de vrai séries françaises ! un format plus court, plus d'épisodes et surtout de VRAI saison ! une par an et non une de temps en temps 
- L'offre légale
Elle reste inaccessible dans de bonnes conditions, acheter aujourd'hui les épisodes de Lost (pour prendre un exemple) au fur et à mesure de leur sortie dans une qualité regardable sur un écran de 127 cm (soit HD obligatoire...) revient plus cher que d'attendre la sortie de la saison sur support physique ! Et au final je regarde cela comment sur mon écran ? les fichiers vidéos achetés sur iTunes ne passent pas sans bidouiller sur Xbmc, ou sur mes autres Media Center.
Pirater aujourd'hui c'est devenu la solution de facilité, et je ne parles pas de facilité pécuniaires mais bien d'une certaine facilité technique.
Quel est l'intérêt de nous faire payer aussi cher une série diffusée "gratuitement" aux US ?
Et c'est trop souvent le cas, y compris les séries diffusés sur les chaines gratuites US ou UK.
Faire payer ok, mais avec un minimum de respect pour les moutons que nous sommes !
Un pc .. 500 euros, XMBC .. gratuit ... un petit coup de NNTP ou de torrent et voilà on diffuse sur la TV ..
Un pc ... (500 €)... itunes ... apple tv (269 €) .. 2.99 l'épisodes ... (avec 20 épisodes de moyenne on arrive a 60 €)
Un lecteur de DVD/BR ... 100 € ... le pack BR ... (45 € la saison env.) et une jolie bibliothèque pleine de BR avec la solution la moins chère.
C'est systématiquement la solution la moins onéreuse à la production (et aussi la plus rentable) pour les grosses productions qui nous coute le plus chère ! il y a un sérieux problème.
Pour moi il y a un problème de tarifs ET un problème technique. Les grandes entreprises françaises ne veulent surtout pas lâcher leur mode de diffusions si lucrative mais c'est ce qui au final pousse dans le sens du piratage !
Un vrai accord, un format uniquement, un prix attrayant ne provoquera pas la mort de leur ventes de DVD ! il faudrait qu'un jour ils le comprennent.
Le mieux reste malgré tout un PC .. Xbmc et les flux RSS de nowatch dans le Xbmc .. au moins on es toujours satisfait du contenue et on se fait pas en***** pour alimenter miss blondasse et mister couilles d'acier qui roule dans 12 bentley ...
Seb en mode extrémiste ...
Dernière modification par sdelehaye (18-04-2010 01:12)