1

Sujet : RSD SCUDS AVRIL

En apéritif et en attendant SCUDS 14, John Plissken, Damouk et TheOldCuban font leur courrier des Poditeurs et répondent aux questions des débats du SCUDS 13 !

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/17/100417115751490592.jpg

Diffusion uniquement en streaming, et c'est ici que ca se passe

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : RSD SCUDS AVRIL

Énorme ! Sans doute le meilleur RDS !

@Damouk, tu pourrais répéter ta question ? Tu voulais savoir pourquoi mon avis est aussi tranché mais à quel sujet ?

Pour répondre sur la question de la barrière de la langue (les anglais qui parlent anglais), c'est un faux débat.
Il y a des films français qui se sont parfaitement bien exportés à l'étranger (Amélie Poulain, Le dernier métro...).
De plus, depuis un petit bout de temps, le spectateur US, puisqu'on parle de lui, ne rechigne plus à aller voir des films sous-titré en partie (LOTR, Avatar...), ou même entièrement sous-titré, en témoigne le succès de La passion de Mel Gibson.
Si les films anglais s'exportent mieux, c'est tout simplement parce qu'il sont en partie produit avec des capitaux américains. Par exemple, Channel 4 a un bureau à Hollywood qui leur permet de soulever une partie du financement ainsi que d'assurer la distribution. Pour le PDG de CH4 c'est une question de logique car chaque vecteur économique à son centre, Paris (ou Milan) pour la mode, Londres pour les assurances et Hollywood pour le cinéma. Vendre des films sans avoir un bureau à Hollywood revient à vendre des assurances sans avoir un bureau à Londres.

Dernière modification par sheppard (17-04-2010 22:42)

Tout commence et finit par un T.

3

Enorme RDS, j'ai passé un excellent moment. D'une qualité d'image vraiment très bonne d'ailleurs, cependant le son a saturé quelque fois, mais rien de bien méchant. D'ailleurs à ce propos je lance un appel aux dons pour rembourser les sonotones de sledge  big_smile
L'utilisation de la musique d'aladdin était, je trouve, cultissime. lol
Pour l'offre légale,   pupute n°1 a assez bien résumé le problème pour la vidéo : trop cher et trop chiant à utiliser.
D'ailleurs je pense que si le mp3 s'est imposé, c'est principalement dû au fait que sur les réseaux P2P, les albums en ligne illégalement sont tous à ce format depuis longtemps...

PS : ya une erreur sur le sujet du topic
PS2 : @sheppard : il te demandait comment ça se fait que tu connais si bien le monde de la production de la musique je crois

Dernière modification par eromog (17-04-2010 22:22)

4

un grand moment de n'importe quoi ... mais pas que  smile

damouk, merci ... j'ai eu ma ration hebdomadaire de rire grâce a toi et a tes 3 grammes de rhum dans le sang wink. T'as etait magique pendant 35 minutes, bravo!

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

5

Énorme ! +1
Vous avez tous été très communicatif et nous avons été réellement vos invités lors de ces minutes trop courtes.
Pour la énième fois, (à la Mowbli's, sur Appload...) bon anniversaire OldCuban ! tu verras la quarantaine ne change rien pour les vieux geeks que nous sommes.

Sinon... heureusement que je n'ai pas écouté ce RDS dans le métro comme TheOldCuban l'a fait remarqué.

6

Mais putainnnnnn ! j'ai pas 40 ans bordel !!!!!!!!!!

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

7

eromog a écrit:

D'ailleurs je pense que si le mp3 s'est imposé, c'est principalement dû au fait que sur les réseaux P2P, les albums en ligne illégalement sont tous à ce format depuis longtemps...

Ce serait pas le contraire plutôt ? A titre d'exemple, énormément d'albums présents sur les réseaux P2P sont en FLAC. Pourtant, il n'existe pas d'offre légale en FLAC je me trompe ?

Dirty sound from Belgium, WAH WAH WAH !
Actu electro, tous genres confondus : http://www.twitter.com/GOOD5AUND

8

charlie koller a écrit:

un grand moment de n'importe quoi ... mais pas que  smile

damouk, merci ... j'ai eu ma ration hebdomadaire de rire grâce a toi et a tes 3 grammes de rhum dans le sang wink. T'as etait magique pendant 35 minutes, bravo!

Attends de voir le scuds... je passe à 8grammes

@sheppard oui en gros sans vouloir en dévoiler trop, je signalais que tu connais bien le monde de la prod d'album indé et de petite prod d'ou ton avis tranché sur la question

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

9

Bon anniversaire grand chef !!!!!!!!!!!!

10

Damouk a écrit:

@sheppard oui en gros sans vouloir en dévoiler trop, je signalais que tu connais bien le monde de la prod d'album indé et de petite prod d'ou ton avis tranché sur la question

Ha OK, donc il n'y avait pas de question.
D'ailleurs je profite pour dire, histoire de teaser, qu'un petit nouveau va sortir dans 5 jours.

11

@ DarkenRahl : non, car là tu parles de l'état des lieux tel qu'il est actuellement. Moi je parles des années pendant lesquelles l'offre légale était inexistante, l'âge d'or de kazaa et consors...
Et contrairement à ce que tu penses, le format FLAC, qui est à mon sens le meilleur (compression sans perte si j'ai bonne mémoire, ça date le moment où j'avais zieuté ça donc pardon pour d'éventuelles approximations), le format FLAC existe en offre légale. Pas beaucoup certes, mais y en a. La dernière fois que j'en ai vu, c'était sur le site d'un label indépendant.
Par contre j'ignorais que les albums transitant illégalement sur les réseaux P2P étaient sous ce format à présent... Si ça permet de contraindre l'industrie de la musique à passer sous ce format là... et bien tant mieux ^^

12

sheppard a écrit:

D'ailleurs je profite pour dire, histoire de teaser, qu'un petit nouveau va sortir dans 5 jours.

Shepp était enceint ... et on a rien vu.  roll

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

13

Un petit avec une casquette et une barbe dès la sortie du ventre ? La classe.

14

TheOldCuban a écrit:

Mais putainnnnnn ! j'ai pas 40 ans bordel !!!!!!!!!!

Je le sais bien, nous en avons parlé à la Mowbli's  big_smile

Dernière modification par Herral (17-04-2010 22:55)

15

@eromog Ah my mistake, j'ai pas vécu cet âge d'or  tongue  mais entendons nous bien, il y a toujours autant de mp3 sur les réseaux P2P mais le FLAC est quasi-systématiquement disponible aussi  smile

16

Certaines plateformes légales proposent aussi du FLAC (qui est bien ne compression sans perte) comme bleep.com ou musicme.com.

17

Ouep mais le catalogue n'a pas l'air très étendu...il y a du wave brut par contre  lol

18

Énorme ce RDS, me suis bien poilé  lol

TheOldCuban : joyeux quarantième anniversaire, je te souhaite plein de bonheur et toussa ^^
Damouk : à strasbourg je connais une orthophoniste très bien, elle saura t'aider à régler tes troubles d'élocution ( surtout qu'aujourd'hui ça doit être une cougar ^^ )
Johnplissken : euh ... non rien

en ce qui concerne l'offre légale, et plus particulièrement pour la musique, je suis conquis par spotify, mais pour que je saute le pas sur l'abonnement premium, il manque pas mal de groupes que j'estime essentiel comme ACDC, Metallica, Ledzep, Beatles, et en plus il manque souvent énormément d'albums pour des artistes présents, les Red Hot par exemple ou Nirvana. Sans compter des erreurs comme des disques mélangés ( regarder par exemple la disco des REM, y a un disque d'un paquistano-ouzbek qui montre le bout de son nez ...).

Vivement le Scud 100.... ha non ça sera que le 14  tongue

pour ne pas me suivre sur twitter, n'allez pas sur http://twitter.com/not_thierry
pour ne pas écouter mes playlists, n'allez pas sur http://open.spotify.com/user/not_thierry

19

RDS visionné, du trés grand cru ! Je me suis vraiment bien marré ^^.

J'avoue avoir été très fier de me voir citer quelques fois (maman c'est pour toi !) pour un petit gars à peine débarqué sur la planète nowatch ca fait chaud au coeur tongue. Cependant quand je parle de kounen, c'est pour dire qu'il existe un cinéma relativement différent à celui du coeur des hommes et autres LOL qui n'est pas sans intérêt de là a aimer y a quand même un monde tongue (aimer son traitement de Doberman par exemple).
Depuis un film comme La Rafle m'a encore confirmé, la propriété du cinéma français à adapter l'histoire en une fiction et en plus à prendre le public pour un con. C'est pour moi la grande différence entre le cinéma US et fr : la capacité à dire "nous faisons un film con" quand l'autre annonce on fait un film pour vous avec de gros sous entendus (besson en est le parfait exemple : Sacré balls de marteler son film d'un " A suivre" avant même que le film arthur et les minimoys 2 ne commence. Pire il a recommencé sur le dvd qui est tout de même estampillé "exclusif les premières images du 3").

Je tiens à vous remercier pour le super boulot d'encodage !! Vraiment, j'ai été bluffé de pouvoir regarder pour la première fois une vidéos de 32 min d'une seule traite !!! Sachez que ma faible connection ne me permet pas de regarderune vidéo sans avoir de coupures, pas même une bande annonce (ou un temps de chargement égale à 10 fois la longueur de la vidéo) Chapeau bas !

A quand les Scuds party ? Du rhum jusqu'au bout de la nuit et des putes Ouzbeks aussi ...
Bravo à tous !

Dernière modification par Corbak (17-04-2010 23:51)

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

20

Youpi, j'ai eu mon quart d'heure de gloire enfin quart de minute!!!!! mais tout le monde s'en fout parce que personne regarde Curb Your Enthusiasm! sad (aller voir mon poste sur la série http://www.nowatch.tv/forums/topic/851/ … thusiasm/)

Sinon, très bon Rds avec Cedric et Julien en guets c'est encore mieu, je regrette un peu de pas pouvoir vous avoir sur Itunes, mais vous êtes tellement bien que je vous pardonne.

Vivement Scuds 14

21

Je rentre d'un apéro, et finalement je suis plutôt dans l'ambiance générale de ce RDS...

Bon, je l'ai regardé en "Standard Qualité" sur mon MSI Wind, en attendant de (ENFIN) vous découvrir en HD quand j'aurais reçu mon MacBook Pro 13". (oui, je switch)

Quoi qu'il en soit. Bonne idée de ne le proposer qu'en streaming, ça évite de le télécharger automatiquement (abonnement itunes) et ne le visionne que ceux qui veulent.

Pour l'intro du RDS :

• Tout d'abord, JOYEUX ANNIVERSAIRE au cubain ! (que de beaux cadeaux!)

• Ensuite, le mélange avec les pu-putes de Geek Inc c'est juste énorme.
    La bonne ambiance est communicative. J'ai adoré !! big_smile

• Enfin, Damouk qui picole au goulot, Julien qui démonte une affiche, John en sommelier de l'impossible.. Du très haut niveau !

Pour le RDS en lui même :

• Ca part un peu dans tous les sens, les tautologismes, les anges bien roulés qui passent, les word de film.. Bref c'est tellement plus vivant que lorsque c'est sérieux.

• Le single "abattez les frontieres" sera bientôt dispo sur itunes ou pas ?!  smile

PS: merci de signaler à Hadopi que je dispose d'un cousin germain aux US roll  (rapport aux anglais qui parlent anglais.. bon ok je sors..)

22

Encore un bon RDS des Scuds avec les trombines de Julien et Cédric en bonus wink

Un bon moment de détente, comme toujours avec NoWatch.tv

Juste pour réagir à mon tour:

- Cinéma & séries

je ne suis pas un grand fan de cinéma français mais je dois bien avouer que : MR73, 36 Quai des ... (et la plus belles partie d'Olivier Marchal) reste pour moi de très bon souvenir, que je regarde avec plaisir régulièrement.

Coté Série Braquo, Flics et surtout Mafiosa .. m'ont également charmé. Mais à quand de vrai séries françaises ! un format plus court, plus d'épisodes et surtout de VRAI saison ! une par an et non une de temps en temps wink

- L'offre légale

Elle reste inaccessible dans de bonnes conditions, acheter aujourd'hui les épisodes de Lost (pour prendre un exemple) au fur et à mesure de leur sortie dans une qualité regardable sur un écran de 127 cm (soit HD obligatoire...) revient plus cher que  d'attendre la sortie de la saison sur support physique ! Et au final je regarde cela comment sur mon écran ? les fichiers vidéos achetés sur iTunes ne passent pas sans bidouiller sur Xbmc, ou sur mes autres Media Center.
Pirater aujourd'hui c'est devenu la solution de facilité, et je ne parles pas de facilité pécuniaires mais bien d'une certaine facilité technique.

Quel est l'intérêt de nous faire payer aussi cher une série diffusée "gratuitement" aux US ?

Et c'est trop souvent le cas, y compris les séries diffusés sur les chaines gratuites US ou UK.

Faire payer ok, mais avec un minimum de respect pour les moutons que nous sommes !

Un pc .. 500 euros, XMBC .. gratuit ... un petit coup de NNTP ou de torrent et voilà on diffuse sur la TV ..
Un pc ... (500 €)... itunes ... apple tv (269 €) .. 2.99 l'épisodes ... (avec 20 épisodes de moyenne on arrive a 60 €)
Un lecteur de DVD/BR ... 100 € ... le pack BR ... (45 € la saison env.) et une jolie bibliothèque pleine de BR avec la solution la moins chère.

C'est systématiquement la solution la moins onéreuse à la production (et aussi la plus rentable) pour les grosses productions qui nous coute le plus chère ! il y a un sérieux problème.

Pour moi il y a un problème de tarifs ET un problème technique. Les grandes entreprises françaises ne veulent surtout pas lâcher leur mode de diffusions si lucrative mais c'est ce qui au final pousse dans le sens du piratage !
Un vrai accord, un format uniquement, un prix attrayant ne provoquera pas la mort de leur ventes de DVD ! il faudrait qu'un jour ils le comprennent.

Le mieux reste malgré tout un PC .. Xbmc et les flux RSS de nowatch dans le Xbmc .. au moins on es toujours satisfait du contenue et on se fait pas en***** pour alimenter miss blondasse et mister couilles d'acier qui roule dans 12 bentley ...

Seb en mode extrémiste ...

Dernière modification par sdelehaye (18-04-2010 01:12)

23

Très bon RDS, une ambiance comme je l'aime et des anim façon apprenti Guilliam pas degeux du tout  big_smile

Je vais revenir sur l'offre légale, côté chaines en fait.
Depuis quelque temps j'ai décidé de regardé les programmes de la BBC directement sur leur site (proxy obligatoire bien évidemment) et je constate un service largement au dessus que les TF1 Video ou M6 Replay (que je me suis empressé d'aller tester pour justement faire cette comparaison).

La BBC met en place son service gratuit via le "iplayer". Les chaines (4 chaines + BBC One HD) et radio gratos, en direct comme en différés. Ça rien de bien neuf, mais les différences :
- Streaming de qualité. J'ai une connexion en carton là ou je suis et pourtant pas un pet de ralentissement ou coupure là ou j'en ai assez régulièrement ailleurs (youtube, TF1 etc...).
- Mise en service d'une option qui permet de télécharger les émissions. Comme pour le site, les vidéos fonctionnent durant un certain temps (généralement 7 ou 14 jours) mais sont transférables (même sur téléphone portable).
- Option sous titre directe ! (La série passe à 18h, à 19h elle est en ligne avec sous titre).
- Creation d'une "playlist" qui se souvient d'où on s'est arrêté et reprend quelque secondes avant lorsque l'on décide de continuer (histoire de nous rappeler un peu d'où on en était).

Bref, c'est quand même a dix mille lieu de ce que l'on trouve en france et pourtant l'Angleterre c'est juste à côté.

Bon d'un autre côté je relativise en me disant que je me fiche que TF1 ou M6 ne fassent pas la même chose vu qu'il y a pas grand chose à voir chez eux. Mais comme à dis sdelehaye, pourquoi payent-on pour lost par exemple alors que les ricains peuvent la regarder gratuitement sur le site de la ABC ou autre plateforme ? Y'a bien un soucis quelque part... Je comprends bien que c'est un problème de distribution et de major... mais ils en ont pas marre de nous mettre des trucs dans les fesses ? Lost serait dispo sur TF1vision gratuitement si ca passait au bon moment... encore faudrait-il qu'il y intègre de la VOSTFR pour que ce soit intéressant. D'un point de vu bien actuel, ca semble être un problème sans fin.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

24

http://img88.imageshack.us/img88/7066/87634919.jpg

25

@sdelehaye : bravo pour cette magnifique couverture !!! Ha si seulement on avait un hebdo télé dans cet esprit là sur le marché...

@CityStars : le single "Abattez les frontières, abattez les DRM", chanté à quatre voix entre les scuds et les geekinc, sortira peut être prochainement si y a suffisamment de demande. Nous sommes heureux que tu aies été sensible à la puissante émotion et au lyrisme qui se dégagent de ce nouvel hymne de NoWatchTV.

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/