Je me permet de deterrer un poil ce topic parce que j'ai decouvert un jeu sous Android (egalement sous iOS il me semble) tout simplement fantastique !
GAME DEV STORY
L'idee est simple, vous vous lancez dans le developpement de jeux video et devez devenir le plus gros possible...
Le jeu est extremement bien pense. Il existe un nombre incroyable de possibilite lors du choix du jeu a creer (type, genre, plateforme utilisee, ...) et c'est vraiment fun de voir nos petits bonhommes s'arracher sur le scenario, les graphismes ou la bande son du futur jeu...
Ca se deroule sur 20 ans, le but etant d'etablir le plus gros score (correspondant au maximum de tresorerie que vous possedez a la fin). Chaque seconde correspond a un jour de la semaine.
L'argent ne se gagne cependant pas aussi facilement car il vous faudra investir en pub pour elargir votre fanbase, promouvoir vos jeux ou consoles en developpement, participer aux divers salons (GAMEDEX lol) et acheter des items indispensables au marchant itinerant (meme si ca vous coute 3 bras et 5 jambes !)
Le tout est rythme par les sorties de nouvelles consoles pour lesquelles vous pouvez developper de nouveaux jeux (moyennant les thunes pour la licence ^^) et beneficie d'une touche d'humour tres fraiche
- il vous sera donne l'opportunite d'embaucher Stephen Jobson...ou encore Walt Sidney..qui valent leur pesant d'or
- vous pourrez peut etre developper des jeux pour la Playstatus ou la Gamekid !
Seul petit bemol, quasiment rien n'est explique ce qui est parfois un peu handicapant voir ennuyant pour la comprehension du jeu (surtout au debut) mais au final permet de vraiment explorer sa voie et plonger dans le monde du jeu video vu de l'autre cote...
L'app coute un petit £1.76 et m'a deja absorbe une semaine entiere (sur une seule partie...)
Si vous n'etes pas convaincu essayez la version lite 
Dernière modification par Flow (13-06-2011 12:01)
Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof