Rah, c'est marrant, je savais pas que tant de monde éprouvait ça pour Lost in Translation,à part moi et ma copine je ne connais pas des masses de gens qui ont tant été marqué.
Je rejoint complètement ce que tu dis Johnplissken sur le fait que c'est un des rare films pour lequel on reste incrédule jusqu'à la fin même apres plusieurs visionnages.
Les prestations de Bill Muray et Scarlett sont vraiment parmis les meilleurs qu'il m'ai été donné de voir dans une lovestory depuis peut-être Laurence Olivier dans Rebecca
En ce qui me concerne j'ai tellement flashé corps et ame sur ce film que pendant une periode c'était même plus un film de chevet, c'était une sorte de drogue, je le gardait dans un coin de mon iPod video et il m'arrivait le soir dans mon lit que je me refasse des bouts du film pour retrouver cette ambiance et ces personnages. Je n'ai jamais ressenti ça avec un autre film. A part peut être Eternal Sunshine mais en moins fort.
Autre anecdote, à cause de ce film, je ne peut plus voir de film avec Scarlett Johanson depuis qu'elle est devenue une X-ième biatch hollywoodienne. J'ai été profondément choqué (véridique) par son apparition dans "Match Point" en allumeuses si bien que j'ai coupé le film au bout de 30 min et que je n'ai jamais réitéré l'expérience. C'est grave mais pour moi Scarlett Johanson = Charlotte et Charlotte = Scarlett.
Je doit avoir un truc avec Sophia Coppola et sa direction d'actrices parce que apres Marie Antoinette (qui n'a pas fait l'unanimité mais que j'ai beaucoup aimé) je suis complètement tombé sous le charme de Kirsten Dunst, ce qui n'était pas nécessairement le cas dans ses autres prestations où je la trouvait juste... bonne.
Voila, tout ça pour raconter ma vie, mais Sophia Coppola est vraiment une des réalisatrices qui me parle le plus, avec Tarentino.
Dernière modification par Brainkite (10-05-2010 23:39)