51

Re : Flash info : Iron Man 2

J'ai vu le film ce soir, je le trouve excellent, je m'y suis bien amusé. Les trucs high tech sont géniaux. Je trouve Scarlett pas désagréable à regarder, ses scènes sont pas trop mal, paltrow me plait bien aussi... Le plus génial et Downey Jr, forcément.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Surtout le scanner de la maquette, le hackage des écrans pendant le procès...

Je trouve Mickey rourke un peu cliché dans le rôle du tatoué méchant, mais l'univers est cool. J'espère qu'il y aura pleins de suite.

52

Lost in translation était vraiment Badass et Scarlett particulièrement bonne...Actrice.

Suivable sur twitter: http://twitter.com/xeutrope / À venir, le site de Kultur Breakdown.

53

Ah, Scarlett, Scarlett, c'était dur mais je me suis résigné à la voir en tenue noire moulante.  cool
En ce qui concerne IM2, j'ai passé un excellent moment, si ce n'est que toutes les périodes entre les scènes d'action s'embrouillent dans ma tête, tellement c'est bien fait. J'ai eu du mal à me rappeler correctement de tout le film en sortant de la salle... Et j'ai été assez déçu par Hammer, qui m'a agacé tout au long du film.
Si ce n'est ces quelques défauts, et d'autres détails bien décevants ( Mickey Rourke un peu gommé, notamment ), super film.

"It is a mistake to think you can solve any major problems just with potatoes."
twitter @julhien

54

Lost in translation est film qui met le mieux en valeur Scarlett, mais Match Point c'est pas mal non plus... la première scène où elle joue l'allumeuse... wahou oO

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

55

Lost in translation : l'un de mes films préférés all time, je ne me lasse jamais de le regarder. Je rêverais de vivre une histoire comme celle de Scarlett et Bill dans le film.... magique !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

56

Faut dire que la BO est tout simplement extraordinaire et fait en grande partie le film. Bon après c'est sur le casting fait rêver et la photographie est excellente aussi...

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

57

On peut isoler séparément chacun des postes de réussite du film : la musique, les acteurs, la photo, la réal très "nouvelle vague"... Mais Lost in translation est, à mes yeux, un cas unique de film au charme absolument indéfinissable, insaisissable. J'ai eu un coup de foudre pour ce film, ca a été une rencontre totale, un envoutement, renforcé par le fait que trois mois plus tard je suis parti qq jours à Tokyo pour le taf et j'ai totalement retrouvé l'ambiance du trip de Coppola. Quant aux dernières secondes du film, elles me font carrément chavirer et j'essaie toujours à chaque fois d'essayer de deviner ce que peut bien dire Bill Murray à l'oreille de Scarlett. Tain rien que d'en parler, ca me donne envie de me le remater, tiens...

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

58

Rah, c'est marrant, je savais pas que tant de monde éprouvait ça pour Lost in Translation,à part moi et ma copine je ne connais pas des masses de gens qui ont tant été marqué.

Je rejoint complètement ce que tu dis Johnplissken sur le fait que c'est un des rare films pour lequel on reste incrédule jusqu'à la fin même apres plusieurs visionnages.
Les prestations de Bill Muray et Scarlett sont vraiment parmis les meilleurs qu'il m'ai été donné de voir dans une lovestory depuis peut-être Laurence Olivier dans Rebecca

En ce qui me concerne j'ai tellement flashé corps et ame sur ce film que pendant une periode c'était même plus un film de chevet, c'était une sorte de drogue, je le gardait dans un coin de mon iPod video et il m'arrivait le soir dans mon lit que je me refasse des bouts du film pour retrouver cette ambiance et ces personnages. Je n'ai jamais ressenti ça avec un autre film. A part peut être Eternal Sunshine mais en moins fort.
Autre anecdote, à cause de ce film, je ne peut plus voir de film avec Scarlett Johanson depuis qu'elle est devenue une X-ième biatch hollywoodienne. J'ai été profondément choqué (véridique) par son apparition dans "Match Point" en allumeuses si bien que j'ai coupé le film au bout de 30 min et que je n'ai jamais réitéré l'expérience. C'est grave mais pour moi  Scarlett Johanson = Charlotte et Charlotte = Scarlett.

Je doit avoir un truc avec Sophia Coppola et sa direction d'actrices parce que apres Marie Antoinette (qui n'a pas fait l'unanimité mais que j'ai beaucoup aimé) je suis complètement tombé sous le charme de Kirsten Dunst, ce qui n'était pas nécessairement le cas dans ses autres prestations où je la trouvait juste... bonne.

Voila, tout ça pour raconter ma vie, mais Sophia Coppola est vraiment une des réalisatrices qui me parle le plus, avec Tarentino.

Dernière modification par Brainkite (10-05-2010 23:39)

59

@brainkite  je vois qu'on a vécu exactement la meme expérience sur Lost in translation et ça fait plaisir. Pour moi aussi, Scarlett restera à jamais Charlotte. Bon si y a un blu ray du film qui est sorti, je fonce l'acheter cette semaine, j'ai trop envie de le revoir maintenant, c'est malin !

60

Lost in translation est un chef d'oeuvre qui place toute se finesse dans des non-dits.

61

Pour ma part le classement est inversé dans mon esprit : Esotsm m'a encore plus marqué que lost in translation... Mais je me rappelle que je n'ai pas vu ce dernier dans de bonnes conditions ce qui fait que mon avis est peut être biaisé...

Allez hop, cette semaine je vais me refaire les 2 histoire de voir si mon point de vue a changé smile

62

johnplissken a écrit:

@brainkite  je vois qu'on a vécu exactement la meme expérience sur Lost in translation et ça fait plaisir. Pour moi aussi, Scarlett restera à jamais Charlotte. Bon si y a un blu ray du film qui est sorti, je fonce l'acheter cette semaine, j'ai trop envie de le revoir maintenant, c'est malin !

Si tu pouvait en profiter pour nous en faire une petite review des Bonus, parcequ'il me semble que ceux de l'édition DVD que j'ai étaient pas folichons.

63

La seule chose que j'ai pas aimé dans Lost in Translation

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !c'est quand ils s'embrassent à la fin

, je trouve que le film aurais été plus "pur" si

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !l'histoire était complètement platonique jusqu'au bout

Mais ça reste un grand film, un de mes DVD les plus usés

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

64

Ou alors l'inverse ... une sorte de "dernier tango a Tokyo", je pense qu'ils auraient vendu 1 000 000 000 de DVD si c'etait le cas  big_smile

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

65

Je trouve que ça reste Platonique jusqu'au bout et puis ce n'est pas une histoire d'amour, c'est juste que deux êtres en difficulté dans leur couple se rencontrent  et il se créé un lien du fait de leur histoire commune et aussi parce qu'ils veulent certainement connaître encore une fois le goût d'une histoire naissante.

66

Pour moi, tant qu'il n'y a pas pénétration, ca reste platonique !  big_smile

Et pis j'ai adoré ces dernières secondes, j'ai complètement fondu et j'adore cette idée d'ultime secret qui n'appartiendra toujours qu'à eux. Je pense contrairement à toi Stif qu'il y a vraiment de l'amour entre ces deux là, qu'ils n'assument qu'au moment des adieux.

67

ça pourrait être le sujet d'un débat wink

N

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !'oublions pas le contexte très important : le japon, un lieu incompréhensible pour les deux protagonistes. Ils sont perdus, loin de chez eux, et quand ils font le point sur leur relation amoureuse, c'est plutôt gris. Dans ces conditions, trouver une autre personne qui se trouve exactement dans la même situation favorise forcément une relation très amicale, ici une fausse idylle naissante prétexte à retrouver la fraicheur perdue d'un simple flirte.

P.S.

Merde j'ai spoilé le "N"

Dernière modification par stif42 (11-05-2010 10:21)

68

Brainkite a écrit:

Autre anecdote, à cause de ce film, je ne peut plus voir de film avec Scarlett Johanson depuis qu'elle est devenue une X-ième biatch hollywoodienne. J'ai été profondément choqué (véridique) par son apparition dans "Match Point" en allumeuses si bien que j'ai coupé le film au bout de 30 min et que je n'ai jamais réitéré l'expérience. C'est grave mais pour moi  Scarlett Johanson = Charlotte et Charlotte = Scarlett.

C'est vraiment un truc qui ne m'est jamais arrivé, de bloquer sur un acteur. J'ai beau ADORE Scarlett en Charlotte, j'adore quand même la voir dans d'autre film, c'est une grande actrice.

En plus Match Point ça se voit que t'as arrêté au bout d'une demi-heure, parce qu'elle a le rôle de l'allumeuse que dans la première scène wink

69

Petit post rapide pour tenir une promesse faite à un certain JP from M.... (moi je tiens mes promesses Superman wink ).

Je viens de voir Iron Man 2, et je suis évidemment déçue. Mais d'un autre côté, on m'avait tellement préparé à ce que j'ai vu pendant 2 heures sur l'écran, que ma déception est forcément moindre que prévue, mais bon...
Le show de Stark hyper égocentrique m'a vite lassé et c'est quand même les deux-tiers du film... L'action finale est super décevante et frustrante (tout ça pour ça ??!!!)
Le jeu (peut-on parler de jeu ?) de Rourke est nul et la présence de Scarlett ne sert à rien (même moulée dans sa combi... autant d'efforts réalisés par la miss pour la voir 3 minutes, dommage !). Même si elle est très belle.
Sans parler de la soirée d'anniversaire de Stark et de la fight qui suit avec son pote sur fond de disco, pitié !!!!

Ben oui, j'ai préféré le 1 et de loin !!!!