126

Re : SCUDS.TV#14 #remakes cinéma #Spartacus #violence jeux video

sheppard a écrit:

Il est arrivé la même chose en musique. 2 millions d'albums vendus était le records absolue que détenait Led Zeppelin avec II, et qui semblait inattaquable (Tubular Bells de Mike Oldfield a peut-être fait plus, à voir...). Et puis par un beau jour de 1983, un type arrive et vends 25 millions. Michael Jackson.
Ce n'est pas un petit écart, ce n'est pas comme si on avait fait que doubler la mise. La mise venait tout simplement d'exploser.

Je ne crois pas que tes chiffres soient les bons Sheppard ...  wink Car en terme de vente d'albums un "Dark side of the moon" sorti en 1973, était déjà en 1974 certifié 11 fois disque d'or soit 11 millions de copies vendues. Le groupe en a vendu par la suite plus de 45 millions. Par ailleurs, un groupe comme Led Zeppelin a plus vendu à l'époque de Led Zep IV (avec plein de Stairway to Heaven dedans) que de Led Zep II.

• Led Zep II - 12 * multi-platine (2 * 12 millions)

• Led Zep IV - 23 * multi-platine (2 * 23 millions)

De plus, dans le classement des Best-selling albums, il me semble qu'ont pourrait citer bien avant Led Zep

• Meat Loaf - Bat out of Hell - 1977

• The Eagles - Greatest Hits - 1976

• Bee Gees - BO Saturday night Fever - 1977

Ceci n'est pas un jugement qualitatif mais simplement une remise en place de la vérité historique. cool

127

En effet, j'avais minimisé les chiffres. Cela dit, les tiens concernent-ils les USA seul ou bien les ventes mondiales ?
Car pour MJ, 25 millions était le chiffre US. Si on compte le monde, on double la mise avec 45 millions d'albums vendu en 2 ans.

Tout commence et finit par un T.

128

Les chiffres sont des données US trouvés sur Wikipedia. Je me disait bien que tu avais dû oublier un zéro !!  wink

De ce fait, la vérité est rétablie, l'aparté est close, le débat peu reprendre les scudeurs  big_smile  big_smile  big_smile

129

Tiens un film dont je verrais bien un reboot  c'est Les Guerriers de la Nuit (The Warriors) est un film américain réalisé par Walter Hill, sorti en 1979.
Même si j'ai adoré et j'adore encore ce film ça serait intéressant de voir ce film remis au goût du jour avec les moyens modernes (adaptation en fait), par contre faudra éviter Uwe Boll

[video (flash player not installed)]

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

130

- Concernant les remakes de film, cette "mode" n'appartient pas seuleument dans le milieu du cinéma, par exemple dans le jeu vidéo actuellement le retro-gaming bat son plein, je veut dire par là que l'ancien est à la mode actuellement mais la masse de gens (les non-cinéphile) n'irait pas au cinéma pour voir un film qui date de 20-30 ans, et les cinéphiles et les personnes qui ont vu le film original ont l'impression de replonger dans l'époque dans laquelle ils ont vu le film, et puis si sa peut faire vendre des blu-ray du film original et du remake ...

- Je n'ai pas vu Spartacus mais je suis assez d'accord avec le vieux cubain quand il dit que l'on revient au temp des jeux de Rome surtout avec la télérealité , sauf que là les gradins sont le salon du téléspectateur

- Pour la violence dans les jeux vidéo y'a un truc qui m'a toujours marqué c'est qu'un gamin d'a peine 10 ans puisse s'acheter un jeu violent sans aucun controle des vendeurs, attention je ne dit pas que les jeux vidéos corrompte notre belle jeunesse et des conneries das le genre. Le soucis actuellement des jeux vidéo c'est que c'est une culture de masse encore asser jeune , je veut dire par là que il y a les enfants  qui ont découvert les jeux-vidéo avec des consoles et des jeux en vente partout et qui ne cherche pas forcément un défouloir en jouant mais un moment de détente et aussi de découverte, alors que les gamers plus agés n'ont forcément pas les meme envies devant une console qu'un enfant, ils recherchent plus un défouloir apres leurs journée de boulot ou de cours , et quoi de mieux qu'un god of war ou autre pour déstresser. C'est comme ça que je vois le probléme .

A part sa un début de podcasts en fanfare et des débats interessants , un bon scuds en fait ...

131

Actualité oblige, je reviens un instant sur le sujet concernant les jeux vidéo. Alors que l'Allemagne est connue pour sa censure sur les jeux dits matures voire pour ses interdictions de vente de certains d'entre eux, un projet de loi planait sur l'industrie vidéo-ludique, visant à légiférer sur les jeux violents.
Eh bien grâce à une pétition de plus de 73k signatures, ce projet est aujourd'hui annulé. A la place, une campagne d'information sur le système PEGI sera menée auprès du public afin de le sensibiliser au sujet.

Source : Gamepolitics

Sans doute ce genre de campagne ne serait pas non plus inutile en dehors des frontières allemandes.

Dernière modification par Hihyo (21-05-2010 17:24)

132

Je viens de m'inscrire et sur qui je tombe ? Une vieille connaissance d'un autre forum : Denethor le matamore. Ca fait plaisir.

J'avoue, j'ai adoré la première prise foirée avec les fous rire incontrôlables. C'est toujours bon à voir.

Concernant les remakes, s'il y a un film qu'il ne faut SURTOUT pas remaker, c'est "Les Dents de la mer". Le premier qui le remake verra sa tête tranchée par mes soins.

Spartacus ? J'ai regardé le premier épisode avant-hier. C'est bien daubé. Et comme pompage graphique sur 300, ils ont quand même fait très très fort.

En tous les cas, très très bon épisode de SCUDS, comme d'habitude. smile