Sujet : HK movie...bilan...debat...
Bonjour,
Peut etre que j aurais du consulter le Dr No directement mais je desire faire part de ma pathologie.
Voila je suis pris de nausées et de vertiges lorsque je vois le battage publicitaire pour des films de m€#*€ qui ne merite ni de suite ni articles de presse, et je souffre d'anxiete lorsque je trouve des bandes annonces de films ou de series qui ne sortiront jamais en france.
Vous voulez un exemple?
"The founding of a republic "
bande annonce http://predator0901.free.fr/predator090 ra....html.
que j'attends depuis trop longtemps et que je vais finalement importer et mettre le prix a moins que hk sorte une edition correcte comme la recente de Red Cliff en blu ray, car oui il faut attendre la mise en vente du titre en dvd ou blu ray pour en profiter pleinement, Red Cliff est passé de 4H45 a un remix recut pourrave de 2H30 avec au passage un nouveau titre et tout ca 9 mois apres sa sortie hk...impeccable pour foutre le bordel dans nos tetes sachant qu a la meme periode il y a eu 3 kingdoms ( un autre ..), Kingdom of war etc etc
Dites moi si c est grave et si d autres souffrent de symptomes similaires...existe t il un remede?
Il fut pourtant une epoque ou des oeuvres hk traversaient nos frontieres grace au disparu hk magazine et sa cassette vhs du moment encartonné.
Mais le mag a disparu en 2000 et les titres se font beaucoup trop rare...le cinema d asie passionne peut etre moins dans l hexagone?
Etait ce un phenomene de mode?
Apres Starfix et hk magazine, y aura t il une nouvelle resurrection de Christophe Gans au travers d un fanzine?
Je pense que le cinema d asie est toujours aussi captivant, et que les genres les plus interressant se trouvent là bas...et avec la notoriete et l ampleur des moyens dont ils disposent ils n ont rien a envier aux autres regions...rançon de la gloire certains privilegies ont benefice de remake - souvent minable et qui souillent le titre original -.
Quand on fait tout un tapage mediatique sur le nouveau film de John Woo aux USA et qui s'est avere etre une bouze monumentable, a la limite de la catastrophe nucleaire ( vous avez le choix entre plusieurs sujets comme paycheck, chasse a l homme, broken arrow, face off, impossible mission, windtalkers ) et que nous faisons l impasse sur des films qui valent la peine de prendre du temps, et vu le prix d une place de cinema le temps c est de l argent, je trouve ca scandaleux!!!
Ce qui est vrai pour l' un est valable pour les autres; "oui je vous parlent M Ang Lee, M Tsui Hark et Cie ...restez ou vous vous sentez le plus a l aise pour créez et mettez ensuite la pression sur les canaux de distribution afin que vos films soient des succes internationaux"...apres tout n etons jamais mieux que chez soi?
Bon il suffit sinon je ne vais plus m arreter...place a ceux qui prendront du temps pour me lire et me repondre.
Dernière modification par predator0901 (07-05-2010 00:43)