sheppard a écrit:@Charlie
t'en fais pas, un remake bidon n'a jamais remplacé l'original, voir Halloween...
Le truc, c'est que tout le monde sait que c'est un remake, donc, à moins de bonnes critiques, les jeunes intéressés par ce genre de film vont naturellement aller vers l'original (si c'est pas déjà fait d'ailleurs). Les autres jeunes, ben on s'en cogne, à vrai dire. 
Hmm pour avoir été voir freddy dans une salle remplie de collégienne (Oui l'enfer existe : une salle de cinéma remplie de popcorn et de dindes) Je crois que freddy est mort depuis un moment dans le coeur des ados, ou du moins il n'existe plus, je devais être le plus vieux dans la salle (pourtant j'ai 24 ans). Le cinéma d'horreur est mort... Sans la surexposition de l'hémoglobine et de la torture de saw, le plupart des jeunes ne frémissent plus. Fini les traumatismes on propose un cinéma d'horreur bête et con, si c'est pas du sang c'est pas intéressant, fini le parcours initiatique, les déboires de la vierge et le stress et le cauchemar on te vend des films mal digérés.
Dans ce freddy, on sent bien que le réa a vu le premier film, mais on ne sent pas qu'il ait pu aimé la franchise une seule seconde. Et bien malgré moi je viens d'employer le terme qui fache, une franchise, c'est commercial dénué de toute ame... Rien à ajouter tout est dans la critique de cinéfuzz, c'est juste navrant de voir le cinéma se foutre de la gueule de son histoire et de constater spectateur impuissant la profanation d'un mythe. C'est à pein un tvfilm du jeudi soir sur m6 (fut un temps ou les contes de la crypte avaient leur place à la tv)
@MrCorbakSur Xbox Gamertag : MisterCorbak et
ZuneTag