1

Sujet : Tonight On Mars, ep.#4 : la nuit des vannes pourries.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/13/100513053812926493.jpg

La nuit des vannes moisies : n'écoutant que leur courage, Plissken et le Dr No s'attaquent pour ce numéro 4 à la terrible Esther en Megatom. Particulièrement inspirés en vannes lamentables, ils enquillent avec l'actu des dernières sorties : Avatar, L'imaginarium du Dr Parnassus et Halloween 2. Sans oublier la série télé du mois (Entourage saison 5), quelques Retrotom de derrière les fagots (La Chasse du conte Zaroff, Le Choc des titans, Near dark...) et une nanarzone du coté de chez Spider Man. Et en plus ce mois-ci, on déboule chez NoWatch.tv canal historique ! Clap clap clap

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Tonight On Mars, ep.#4 : la nuit des vannes pourries.

WOW, je vien de me matter Pandorum ( honnête ) un peut badtrippant et qu'est-ce que je découvre en émergeant?

Steam sur Mac ET TOM#4

Si ça c'est pas une soirée de lover ?!

Super émission, encore une fois, ça commence à être bien carré, bien ficelé niveau structure. L'humour s'intègre bien dans l'émission et dans le duo, je me suis vraiment bien marré à certains moments.
Effectivement, Dr. No est bien dans cette émission, il a même réussis à caser quelque mandales. En tout cas le duo s'équilibre bien Dr. No est plus présent même quand la parole n'est plus à lui. Enfin bon, ça c'est pour revenir sur les pinaillages de la dernière fois.

Je tient à revenir sur une fulgurance du podcast quand vous évoquez "Swimming With Sharks", ce film m'a mis une ééénnooooooooorme claque, je l'ai vu l'année dernière. Un film trés proche de "The Player" en beaucoup mois intello. Mais le films repose essentiellement sur la prestation juste hallucinante de Kevin Spacey, de loin sa meilleur performance pour moi. Un jeu en créativité constante où il te fait vivre chaque insulte envers le personnage principal. Une apparition brève mais succulente de Benicio Del Toro, pareil avec un personnage trés bien campé. Voila, le genre de petit film pas trés connu mais qui te met sur le cul sans que tu t'y attende.

Je vous trouve un peut hard sur Avatar, pour moi ce film est un peut un jeu video, sauf que là où le JV se focalise sur l'interaction, Avatar se focalise sur l'immersion visuelle. Limite on peut le regarder à arabe sous titré indien j'aurait autant apprécié. Alors lui prêter des intentions politique, même si il subsiste un message, je pense que Cameron en a clairement rien à foutre, lui ce qu'il l'intéresse c'est de pousser la technologe du cinéma pour nous faire tripper et non pas nous faire rouler en voitures électriques de toute façon c'est un marché qui n'a pas d'avenir, fair des films en relief ça rapporte vachement plus de pognon.
A la limite je trouve le "message" dans Avatar beaucoup moins lourd que dans la fin de Abyss où il te fait passer implicitement un message ultra neuneu (make love, not war, or you die). Mais bon au moment où ça arrive dans le film, ça passe plus tot bien. Je tient à préciser que Abyss est mon film préféré de Cameron que je le tient tout la-haut dans mon panthéon de mes films cultes. (Au passage le making of de ce films est quasiment aussi passionnant que le films lui même. Cameron a juste inventé le plateau de tournage sous l'eau avec tous ce qu'il faut repenser qui va avec, un making of hallucinant, je le conseil à tout le monde)
Et puis comme toujours dans les films de Cameron, les personnages sont plus des personnifications de différents aspects du comportement humaine que de personnages monde avec toute leur complexité interne.

Parnassus j'ai beaucoup aimé, même si à partir de la moitié du film j'ai complètement décroché du scénario, d'ailleurs la fin est relativement attendue et naze. Mais comme pour Avatar, j'ai aimé me laisser prendre par ces délires imaginaires surréalistes dans lesquels on se retrouve comme un gamin à s'y laisser prendre.

Il est tard, j'écris moins trés interessante, donc DODO les TOMISTES!

Dernière modification par Brainkite (13-05-2010 01:22)

3

hop hop hop...voila depuis le temps que j attendais le TOM!!!! voeu exaucé.

Merci d avoir rendu hommage a Ennio Morricone a la fin de l'emission car Kalidor c etait vraiment un pur moment de ma jeunesse.

Par contre pas d'accord pour CCH POUNDER car elle apparait dans x files avant Emergency Room, et l apparition dure quand meme deux episodes dans le cultissime "Duane Barry", episode ou Scully est enleve et retrouve enceinte.

L agent Kazdin etait tres autoritaire...

Continuez comme ca et pour la recompense je laisse la fille de joie ouzbekh a Messire Plissken mais je veux bien autre chose donc si possible contactez moi.

May the geek power be with you for ever.

4

c'est pas kalidor mon cher predator0901

5

cool ! je lance le download

6

Pas de TOM 4 sur itunes, quant au flux rss...

Tout commence et finit par un T.

7

très bientôt sur itunes, mr sheppard (putain qu'est-ce j'aime OUTLAND!!!!!!!!!!!!!!).
il y a plein de nouvelles manip à faire pour la mise en ligne, c'est un peu long…

8

@Sheppard : toujours pas de Tom#4 sur itunes ?

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

9

Par tout regardé, mais je tiens à dire que je suis à fond avec toi Dr No au sujet de L'Imaginarium du Dr Parnassus. Ce film est d'une poésie éblouissante (nettement plus aboutie que l'autre tâcheron de Burton qui non content d'avoir plus de moyen, à pompé Gilliam comme c'est pas permis), doublé d'un superbe hommage à un grand acteur.
@Plissken, En fait tu n'aimes pas Terry Gilliam... Parce que bon l'Armée des 12 singes c'est pas mal, mais par rapport à Brazil (film définitif kafkaïen) et Time Bandits, c'est vraiment de la gnognote.

10

Downloading in Miro ......

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

11

johnplissken a écrit:

@Sheppard : toujours pas de Tom#4 sur itunes ?

Toujours pas.

12

ben chez moi si, je comprends pas ? Meet me on skype si tu peux

13

Je confirme que pour moi c'est visible sous itunes et avec les flux RSS

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

14

Salut, comment fait on pour récupérer la vidéo en direct ?  tongue  Y a pas de flux rss ? sad

edit :

Merci à Johnplissken pour le lien Rss sur Twitter. wink

Le lien qui renvoie sur le flux Rss sur le portail n'est pas bon.

Dernière modification par Maxxxx (13-05-2010 10:52)

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

15

You're welcome Comedian :-)    Bon et à l'attention de tous : on veut lire vos COMMENTAIRES, bons ou mauvais, on en a besoin Yann et moi !!! Meme trois lignes suffisent à not'bonheur. Alors à vot'bon coeur ! big_smile

16

Bien vu Maxxxx, heureusement que t'es là...
C'est bon pour Itunes aussi. A 30 minutes prêt. Ben ouais.

17

Bon épisode les enfants. Ça fait plaisir de voir Dr. No de plus en plus à l'aise. Mais la prochaine, n'hésite plus, frappe la Plissken, elle n'attend que ça en plus, cette cochonne !

Le quizz. C'est Hundra. Je sais, rien qu'en le disant j'ai le frisson de la honte qui me parcours l'échine.

J'ai revu Avatar (en dvd, pas en rayon bleu), et je me suis fais chier. Du coup je l'ai revendu.
Les chasses du compte Zaroff, énoooorme film qui m'avait terrifié gamin. Il l'avait passé au cinéma de minuit.
Near Dark. Je crois que j'ai encore le book du festival du grand rex où il était passé. L'année d'avant, ils avaient passé Nomads, le premier film de John McTiernan qui m'avait fait le même effet... woaoo. Bon je ne les ai pas revu depuis.

18

Téléchargement terminé via iTunes, je m'y attaque de suite.

@Dr No : t'es sponso par Zoo York ?!  tongue J'aime particulièrement ce tee shirt en tout cas

Bref, je reviens vers vous après le visionnage pour un commentaire moins inutile.

19

Ce qui est bien avec vous , c'est que vous passez autant de temps sur les films que vous n'appréciez pas que sur ceux que vous aimez, en moyenne 10 min., et ça c'est de la déontologie journalistique !
Mais c'est aussi pédagogique puisqu'on en apprend pas mal sur l'histoire du cinéma ( loi Hays ) , etc...

Maintenant sur les films : moi aussi j'ai bien aimé Esther même si ça réinvente rien, l'actrice principale met tout le monde d'accord;  je ne raffole pas du côté "burlesque onirique" de Gilliam; je ne suis pas pressé de voir "The amazing spiderman"; un film de 1932 qui va à du 1000 à l'heure, je demande à voir  hmm ; et les brushings et les cgi du Choc des Titans, ils ont effectivement très mal vieillis, mais on s'en fout, y avait des nénés au moins hein !

Et évidement un festival de vannes Plisskiennes qui auront + ou- d'effet selon le taux d'indulgence des nowatcheurs  tongue

Sinon pour le quizzzz, ça me faisait penser à une ambiance chevaleresque alors : "Excalibur" de John Boorman ? (compositeur Trevor Jones)

edit :  ah on me dit que c'est trop tard !
je ne sais pas si c'est moins honteux que "Hundra"   wink , merde Morricone il a fait vraiment de tout .

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

20

Je dis chapeau Sheppard parce que là franchement, fallait la deviner celle là, cette vieillie hyène sournoise de No s'était pourtant ingénié à tendre un piège pas facile à éviter. D'ailleurs moi aussi au début j'ai cru qu'il s'agissait de Kalidor.

Ca commence à devenir relou parce que meme en essayant de faire plus dur pour les quizz, on arrive pas à faire durer le mystère, y aura toujours un 1er de la classe à la Sheppard pour tout deviner, aaaarrrrghhhh !

J'attends de lire encore un peu plus de commentaires avant de réagir plus en détail à vos réactions :-)

Signé La Plissken qui aime ça, mon Sheppounet...

21

Au rapport !

Un très bon TOM. Bravo aux deux compères.
Vous trouvez de plus en plus vos marques et votre aise est d'autant plus plaisante !
Ça déconne bien tout en restant pro sur les sujets. Congratulations.

Pour le contenu du podcast, je réagirais sur :

Esther : Toujours pas vu, mais on m'en a dit que c'était plutôt pas mal. Faut que je trouve le temps !
Pour la critique de Besson, j'adore la vidéo de Mozinor : http://www.dailymotion.com/video/x80385 … -parod_fun

Avatar : Je suis assez d'accord : magnifique graphiquement, mais avec un scénario bien trop simple.
Pour autant, le film passe bien. Hâte de voir ça posé dans mon salon parce que la 3D était parfois perturbante.
Concernant Miyazaki, je suis FAN ! Je ne peux que conseiller également à ceux qui ne le connaisse pas de foncer..

Entourage : J'adore cette série ! Je suis fan d'Ari Gold, de Turtle et de Drama. Ils sont simplement géniaux.
Étonné de voir que JohnPlisken aime. Tout comme toi, je regrette la courte durée des épisodes...
Par contre tu parles de "soft", y'a des paroles assez crues (Ari notamment) et pas mal de cul (les conquêtes de Vince)

Bref, j'apprécie les personnages parce qu'ils sont plus ou moins réels, et donc crédibles (ça change de certaines séries).
On y croise une pléiade de stars de tous les milieux : Matt Damon, Snoop Dogg, Tom Brady, Jessica Alba....
Le réalisateur dont John parle est

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Martin Scorcese. Son appel à Vince annonce du lourd !

UNE SERIE A VOIR ABSOLUMENT !!!

Fin de transmission.

22

Voilà, j'ai enfin regardé l'ep 4 de mon podcast FR préféré, toutes catégorie confondues.

Première remarque : incroyable le niveau de qualité que vous avez atteint en seulement 4 numéros. Votre duo fonctionne maintenant à merveille.

Dr No, j'ai envie de te dire : "dans mes bras" pour tes remarques sur cette grosse merde fumante qu'est avatar ! Les saloperies de schtroumpfs n'auront pas eu raison de ton jugement, ça fait plaisir. En plus de ça tu m'as encore fait pisser de rire avec tes expressions concernant ce "film".

John, je suis totalement d'accord avec toi au sujet de l'aspect old fashioned du Choc des Titans. Pour ma part, dans mon esprit ce film datait des années 50.

Bon, pas grand chose à rajouter, si ce n'est que vous réussissez parfaitement à livrer votre grande culture cinématographique dans la joie et la bonne humeur, et ça c'est ce qui fera toujours la force de TOM.

Maintenant juste une critique : attention John, je trouve que tu spoiles trop lorsque tu parles des séries. Je ne connaissais pas Entourage mais maintenant je sais comment se terminent les deux dernières saisons. Même chose au sujet de la maladie de Pounder dans the shield.

Bon aller, arrêtez de vous toucher la nouille en lisant nos com élogieux et allez nous tourner un TOM 5 de suite !

23

je suis d'accord avec stif, s'il reste un défaut a TOM c'est que ça spoil parfois un peu trop ... pourquoi ne pas mettre une petite alerte spoil au montage comme dans un des derniers numeros de cinefuzz?

sinon, le reste c'est que du bonheur!

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

24

Disons qu'il y a des spoils acceptables et d'autres qui gâchent un peu le plaisir.

25

Z'avez carrément raison les mecs et je vais faire gaffe à ma grande gueule pour la prochaine fois, pas con le système du "spoil" warning, on va étudier ça avec le Dr Nein.