WOW, je vien de me matter Pandorum ( honnête ) un peut badtrippant et qu'est-ce que je découvre en émergeant?
Steam sur Mac ET TOM#4
Si ça c'est pas une soirée de lover ?!
Super émission, encore une fois, ça commence à être bien carré, bien ficelé niveau structure. L'humour s'intègre bien dans l'émission et dans le duo, je me suis vraiment bien marré à certains moments.
Effectivement, Dr. No est bien dans cette émission, il a même réussis à caser quelque mandales. En tout cas le duo s'équilibre bien Dr. No est plus présent même quand la parole n'est plus à lui. Enfin bon, ça c'est pour revenir sur les pinaillages de la dernière fois.
Je tient à revenir sur une fulgurance du podcast quand vous évoquez "Swimming With Sharks", ce film m'a mis une ééénnooooooooorme claque, je l'ai vu l'année dernière. Un film trés proche de "The Player" en beaucoup mois intello. Mais le films repose essentiellement sur la prestation juste hallucinante de Kevin Spacey, de loin sa meilleur performance pour moi. Un jeu en créativité constante où il te fait vivre chaque insulte envers le personnage principal. Une apparition brève mais succulente de Benicio Del Toro, pareil avec un personnage trés bien campé. Voila, le genre de petit film pas trés connu mais qui te met sur le cul sans que tu t'y attende.
Je vous trouve un peut hard sur Avatar, pour moi ce film est un peut un jeu video, sauf que là où le JV se focalise sur l'interaction, Avatar se focalise sur l'immersion visuelle. Limite on peut le regarder à arabe sous titré indien j'aurait autant apprécié. Alors lui prêter des intentions politique, même si il subsiste un message, je pense que Cameron en a clairement rien à foutre, lui ce qu'il l'intéresse c'est de pousser la technologe du cinéma pour nous faire tripper et non pas nous faire rouler en voitures électriques de toute façon c'est un marché qui n'a pas d'avenir, fair des films en relief ça rapporte vachement plus de pognon.
A la limite je trouve le "message" dans Avatar beaucoup moins lourd que dans la fin de Abyss où il te fait passer implicitement un message ultra neuneu (make love, not war, or you die). Mais bon au moment où ça arrive dans le film, ça passe plus tot bien. Je tient à préciser que Abyss est mon film préféré de Cameron que je le tient tout la-haut dans mon panthéon de mes films cultes. (Au passage le making of de ce films est quasiment aussi passionnant que le films lui même. Cameron a juste inventé le plateau de tournage sous l'eau avec tous ce qu'il faut repenser qui va avec, un making of hallucinant, je le conseil à tout le monde)
Et puis comme toujours dans les films de Cameron, les personnages sont plus des personnifications de différents aspects du comportement humaine que de personnages monde avec toute leur complexité interne.
Parnassus j'ai beaucoup aimé, même si à partir de la moitié du film j'ai complètement décroché du scénario, d'ailleurs la fin est relativement attendue et naze. Mais comme pour Avatar, j'ai aimé me laisser prendre par ces délires imaginaires surréalistes dans lesquels on se retrouve comme un gamin à s'y laisser prendre.
Il est tard, j'écris moins trés interessante, donc DODO les TOMISTES!
Dernière modification par Brainkite (13-05-2010 01:22)