Bon j'suis extremement à la bourre, comme d'hab.
Très bon TOM. Le ton est vraiment propre à l'émission et la dynamique fonctionne très très bien. C'est vraiment un plaisir de vous écouter et d'être témoin de votre passion et de votre mauvaise fois.
Pour Avatar, je trouve qu'image de très bonne qualité ou pas, c'est vraiment du foutage de gueule de nous sortir le film dans ces conditions là. Faire cracher 20€ pour une simple copie du film en profitant de l'effet de mode, c'est exploiter le filon jusqu'au bout en ayant aucun respect du spectateur. Après qu'on ne vienne pas se plaindre que les gens piratent les métrages sur le net. Elle est ou la sacrosainte valeur ajoutée les mecs ? Arrêtez un peu de nous prendre pour des jambons. Là je parle aux boites de prod et au distributeurs hein, pas à vous les mecs. 
Le film en lui-même, je l'ai apprécié comme un tour de force technique. Une démonstration de maitrise en matière de réalisation virtuelle de la part de cameron. Y'a pas à dire le mec est un bourrin. Réussir à fournir un film aussi lisible et bien découpé en tournant tout ça dans un entrepôt en mocap. Balaise. Après visuellement on aime ou pas (moi j'ai aimé) mais forcé de constater (ou pas d'ailleurs) qu'en matière de design c'est du grand art. Certains diront que c'est trop coloré, limite new age, mais j'ai trouvé ça très équilibré et cohérent si on parle de création d'univers.
Maintenant, en ce qui concerne Le choc des Titans. Je l'ai rematé avant de me faire l'étron de Leterrier et c'est vrai qu'il a pris un méchant coup dans le cornet. C'est cheap à souhait et effectivement Harryhausen n'était pas au mieux de sa forme. Les modèles sont beaux, rien à redire mais l'intégration et l'animation laissent perplexe. La séquence avec pégase à elle seul est tragique, avec son Pérsée en pâte à modeler aussi crédible dans son anim qu'un playmobil arthritique. M'enfin bon ça reste quand-même 10x mieux que la version pitoyable de Letterier avec cette 3d dégueulasse et Sam "Gi Joe" Worthington.
Esther. Un ptit thriller sympa qui fait son boulot mais sans plus. Belle réalisation, belle photo mais pas un souvenir impérissable pour moi. En fait j'ai l'impression de l'avoir vu plein de fois dans d'autres films ce film.
Entourage, je ne connais pas du tout mais j'ai bien envie de m'y coller après votre sujet. Vais voir ça.
The Amazing Spider-man à l'air énormissime. Je DOIS trouver ça sur le net histoire de me marrer un bon coup. J'en avais déjà vu des extraits mais là ça m'a donné super envie. Surtout cette extraordinaire utilisation des fonds verts et ce costume de toute beauté. Magnifique !
Bon je vous laisse ! Et merci encore les gars !!
Lisible sur
Twitter ! et audible dans
SplitScreen