76

Re : Tonight On Mars, ep.#4 : la nuit des vannes pourries.

Pour moi Esther reste un film intéressant malgré une fin bien trop "Happy end"
Moi ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est le côté oppressant, angoissant qui est permanent tout au long du film ...
Pas de moment de répis ou de trêve à partir du moment ou elle apparait.

Je sais que certain me diront que c'est un peu le but mais le fait que se soit une enfant qui tienne se rôle de "taré" et  qui manipule d'autres enfants tout en faisant des choses aussi vicieuses... et bah ça m'a bien refroidit.

*regarde le petit garçon de 4ans à côté de lui* 

Et pis depuis , je regarde mon ptit bonhomme d'une autre façon maintenant ...  *chuchote* j'ai l'impression qu'il me suis partout ...

Président exécutif de l'ANJdCMP
Association des Naturistes Jongleurs de ChocoMiam de Paris

77

Bon j'suis extremement à la bourre, comme d'hab.

Très bon TOM. Le ton est vraiment propre à l'émission et la dynamique fonctionne très très bien. C'est vraiment un plaisir de vous écouter et d'être témoin de votre passion et de votre mauvaise fois.

Pour Avatar, je trouve qu'image de très bonne qualité ou pas, c'est vraiment du foutage de gueule de nous sortir le film dans ces conditions là. Faire cracher 20€ pour une simple copie du film en profitant de l'effet de mode, c'est exploiter le filon jusqu'au bout en ayant aucun respect du spectateur. Après qu'on ne vienne pas se plaindre que les gens piratent les métrages sur le net. Elle est ou la sacrosainte valeur ajoutée les mecs ? Arrêtez un peu de nous prendre pour des jambons. Là je parle aux boites de prod et au distributeurs hein, pas à vous les mecs. smile

Le film en lui-même, je l'ai apprécié comme un tour de force technique. Une démonstration de maitrise en matière de réalisation virtuelle de la part de cameron. Y'a pas à dire le mec est un bourrin. Réussir à fournir un film aussi lisible et bien découpé en tournant tout ça dans un entrepôt en mocap. Balaise. Après visuellement on aime ou pas (moi j'ai aimé) mais forcé de constater (ou pas d'ailleurs) qu'en matière de design c'est du grand art. Certains diront que c'est trop coloré, limite new age, mais j'ai trouvé ça très équilibré et cohérent si on parle de création d'univers.

Maintenant, en ce qui concerne Le choc des Titans. Je l'ai rematé avant de me faire l'étron de Leterrier et c'est vrai qu'il a pris un méchant coup dans le cornet. C'est cheap à souhait et effectivement Harryhausen n'était pas au mieux de sa forme. Les modèles sont beaux, rien à redire mais l'intégration et l'animation laissent perplexe. La séquence avec pégase à elle seul est tragique, avec son Pérsée en pâte à modeler aussi crédible dans son anim qu'un playmobil arthritique. M'enfin bon ça reste quand-même 10x mieux que la version pitoyable de Letterier avec cette 3d dégueulasse et Sam "Gi Joe" Worthington.

Esther. Un ptit thriller sympa qui fait son boulot mais sans plus. Belle réalisation, belle photo mais pas un souvenir impérissable pour moi. En fait j'ai l'impression de l'avoir vu plein de fois dans d'autres films ce film.

Entourage, je ne connais pas du tout mais j'ai bien envie de m'y coller après votre sujet. Vais voir ça.

The Amazing Spider-man à l'air énormissime. Je DOIS trouver ça sur le net histoire de me marrer un bon coup. J'en avais déjà vu des extraits mais là ça m'a donné super envie. Surtout cette extraordinaire utilisation des fonds verts et ce costume de toute beauté. Magnifique !

Bon je vous laisse ! Et merci encore les gars !!

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

78

Je crois que j'ai encore la VHS de l'amazing spiderman ... et du 2 je crois aussi tongue

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

79

Les TOM s'améliorent d'épisode en épisode  cool  .
On sent les passionnés et le plaisir que vous avez à faire ce Podcast. Ce plaisir est très communicatif  smile

Je trouve le choix des sujets de chronique vraiment bon, savant mélange entre chroniques "obligées" car blockbuster et chroniques de DVD de derrière les fagots (petites perles oubliées et films de genre "Must Have")

continuer comme ça wink

Dernière modification par beercan (25-05-2010 14:23)

80

Je confirme, Entourage est une super série. Je l'ai découverte il y a deux ans sur W9. Faut que je trouve la saison 5 d'urgence !
Les personnages sont vraiment géniaux avec une mention spéciale à Kevin Dillon pour son rôle d'acteur raté et, of course, pour le sublissime Ari Gold (agent de Chase joué par Jeremy Piven) !!! On se régale de toutes ses répliques, certaines devenues cultes. A découvrir si vous ne connaissez pas  smile

81

Mon cher Roger je te remercie bien bas d'avoir pris le temps de taper ce mini pavé et de nous complimenter parce qu'on ne s'en lasse pas. Je suis assez d'accord avec toi pour Avatar (sauf que bon je trouve toujours le scénar aussi con) mais je te trouve un peu dur sur Le Choc des titans 1980. Plus kitsch tu proutes, certes, mais je le trouve attachant ce film moi. J'attends surtout tes impressions sur Entourage en espérant que tu seras conquis. Bref, merci de ton soutien et keep on Toming ! (arf arf, je l'aime bien celle là je sens que je vais me la ressortir)

Mon cher beercan, ca fait très plaisir de t'accueillir dans le cercle des Tomistes distingués et merci à toi aussi pour tes gentils mots.

Ma chère Jean, dans mes bras pour Entourage !  tongue

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

82

Ok, Le choc des titans a un peu vieilli, mais il a 30 ans !!
J'ai une vraie affection pour ce film que j'ai découvert en rediff à la fin des années 80. Il passait pendant les fêtes de Noël et je me souviens l'avoir vu un dimanche aprem, en famille, autour d'un chocolat chaud... Comme d'autres films de ce genre qui passent régulièrement en fin d'année... Des bonheurs simples smile 
C'est comme Ferris Bueller que j'ai découvert un aprem où j'étais restée à la maison car malade. C'était fin 80 aussi. Et je garde un merveilleux souvenir de la découverte de ce film que j'adore smile

@Mon cher John ...... tongue

83

Entourage m'a permis de découvrir "Staring at the Sun" de TV on the Radio et c'est déjà un fort bon point  wink
Ensuite certaines joutes verbales sont justes mythiques...

Vince: Johnny Depp's got the kinda career I want.
Eric: Johhny Depp did "Pirates of the Caribbean"...
        And if I'm not mistaken, he wore a swashbuckling costume and carried a sword.
Turtle: Yeah, but he already dresses like that in real life, though.

et on appréciera les répliques particulièrement classes d'Ari

Ari: F**k the phones, Lloyd!
       Unless Carmen Electra calls for an emergency titty-f**k, don’t answer!

ou un poil misogyne de Turtle

Turtle: Come on E, you know friends are just girls you haven't f**ked yet.

Bref, merci aux TOMistes de faire la pub de cette série tellement méconnue en France.

I have a perfect cure for a sore throat: cut it.
Tout neuf sur Twitter

84

Totalement d'accord avec toi Batou  smile
Une série trop méconnue en France !!!!

Sympa ton choix de répliques wink

85

Ma foi, tâchons de profiter de cet espace pour répandre la bonne parole...
Nos deux prophètes de l'écran nous montrent d'ores et déjà la voie.

Plus sérieusement, le choix de répliques était relativement aisé, il y a tellement de pépites du genre !  big_smile

Dernière modification par Batou (25-05-2010 21:46)

Tout neuf sur Twitter

86

Ouais, quand on voit le genre de merde qu'on nous ramène des states, il est étonnant qu'Entourage n'ait pas encore trouvé sa place en France...

Drama : "Please E, in some cultures it's illegal to look this good."

Une série mythique dont je sauterais sur l'intégrale en DVD !

Dernière modification par CityStars (25-05-2010 21:54)

87

Ca me fait plaiz de voir autant d'adeptes d'Entourage parmi vous les gars, vous etes vraiment des personnes de bon goût ! Entourage a été diffusée en France sur TPS mais aussi sur la TNT, où W9 a tenté une diff mais vite interrompue en raison du bide astronomique de la série sur son antenne. Faut dire que les 3/4 des références pointues d'Entourage passent quand même très loin au dessus de la tête du public de beaufs de la TNT. En revanche Dilemme, ca ça marche plutot bien. Voilà, voilà...

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

88

johnplissken a écrit:

Faut dire que les 3/4 des références pointues d'Entourage passent quand même très loin au dessus de la tête du public de beaufs de la TNT. En revanche Dilemme, ca ça marche plutot bien. Voilà, voilà...

Merci pour cette précision...

Je viens de perdre toute forme d'espoir. La plupart des chaînes de la TNT ne sont que de gigantesques plaisanteries, reflet de la bêtise sans limite d'un nombre assez conséquent de nos cons-citoyens.

Assez tragiques ces plaisanteries là.
J'ai pas fini de boycotter...

Tout neuf sur Twitter

89

Ô John, je viens d'apprendre grâce à toi qu'Entourage avait eu sa chance en France.
Bon je n'ai pas le satellite donc je ne risquais pas de la croiser sur ce média là.
Pour la TNT, je constate que les goûts en séries du public français sont pour le moins étrange.
Joséphine Ange Gardien et Louis la Brocante cartonnent ; Entourage se fait déprogrammer...

En même temps, quand on voit le doublage réservé aux séries US parfois, c'est à se demander
si le but n'est pas de faire un bide tellement on les ferait presque passer pour des sitcom !

Sinon, au risque de passer pour un con : c'est quoi Dilemme ?!

Dernière modification par CityStars (25-05-2010 22:27)

90

C'est ça.
http://www.melty.fr/dilemme-c-est-parti … 32303.html

Tout commence et finit par un T.

91

Bah j'étais totalement passé à côté !
Pas grave  tongue

92

Non en effet, c'est pas grave de passer à côté.

Tout commence et finit par un T.

93

Dommage qu'on ne prêche que des convertis...
Pendant ce temps là, je suppute que les audiences de W9 et de ses bouses nauséabondes se maintiennent.

Heureusement en chinant dimanche dernier, j'ai déniché une copie d'Hell's Angels de Hughes, le film aux scènes d'action aériennes qui feraient pâlir beaucoup de nos obnubilés des CGI (mais qui a tué 3 cascadeurs...). Ma soirée est sauvée.
Un petit bond de 80 ans dans le passé au programme ce soir, ça pourrait être salvateur !

Tout neuf sur Twitter

94

Bon ben je viens de trouver les DVD d'Entourage dans ma grande surface préférée... Y a bon !  cool

"Si tu appelles une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que çà sonne... raccroche !" - Jean-Claude Van Damme
Follow me

95

Tu as de belles heures devant toi...
ENJOY smile

96

Moi, ça n'a pas vraiment de rapport avec ce TOM4 mais je me suis regardé "Ferris Bueller's Day Off" que j'avais plusieurs fois entendu dans la bouche de Pleskin.
J'ai beaucoup aimé, vraiment un trés beau film, de super personnages, bien joué, super réal.
Une apparition de Charlie Sheen vers la fin dans un rôle minimaliste mais assez touchant qui tient à un regard et une attitude.
On sent le super directeur d'acteurs derrière.
Je vais me prendre "Breakfast club" et "Plain Train Automobils" assez rapidement.

97

Je ne suis pas certain que ce genre de demandes ait sa place ici, mais bon, je me lance :
Serait-il envisageable de réserver un petit espace dans un prochain TOM à Dennis Hopper, qui est mort aujourd'hui ?
Qu'on aime ou pas ses prestations, ce type a quand même marqué l'histoire du cinéma (Sous l'influence de quelques psychotropes certes, mais bon...).

Dernière modification par Batou (29-05-2010 22:33)

Tout neuf sur Twitter

98

Ton vœux va être exauce camarade.... Impossible pour Yann et moi de laisser partir big Dennis sans rien dire dans Tom. Impensable !

99

Merci bien !

J'en profite pour conseiller à ceux qui voudraient en savoir plus sur le bonhomme, d'essayer de voir le documentaire Dennis Hopper : Créer (ou crever). (Diffusé Lundi dernier sur Arte... Il sera certainement rediffusé sous peu)

L'histoire de ce type est proprement fantastiquo-tragique et un poil surréaliste. Bref, un véritable artiste nous a quitté.

Tout neuf sur Twitter

100

Pas besoin d'attendre avec Arte +7
http://videos.arte.tv/fr/videos/dennis_ … 42542.html

Effectivement ça serrai super de rendre hommage à cet artiste complet, personnellement j'adore ses photos.
Et puis quel putain d'acteur!

EDIT: Ah non c'est pas le documentaire en question.

Dernière modification par Brainkite (30-05-2010 08:19)