PAr votre critique dans l'émission, vous m'avez donné envie de voir ce "Robin Hood". Bien que j'aime le grand divertissement j'ai une aversion avec Russel Crowe depuis Gladiateur, j'aime l'acteur mais ne supporte pas ce regard de cocker hargneux. Et je dois vous remercier d'avoir mis robin hood sur ma liste des films à voir au cinéma, aprés une très mauvaise expérience avec ce nouveau freddy, je devais purger tout ça.
Et c'est chose faite. Robin des bois est une épopée que l'on aime vivre et j'ai été transporté par ce Robin des bois, une histoire bien amenée, une réa qui sert son scénario, dans ces traits le plus heureux mais aussi dans les autres, elle ne rattrappe pas les faiblesses puisqu'elle les suit à la lettre. J'ajouterais une dame marianne magnifique, Cate blanchette est rayonnante. non vraiment j'ai passé un très agréable moment merci les fuzz pour cette découverte blockbuster....
Une chose à ajouter : le générique est à tomber, magnifique ! D'ailleurs si springpod passe par là je serais curieux de connaitre vos techniques pour réaliser ces effets de peinture à l'huile en animation.
Ridley Scott est pour moi un bon réalisateur, sans l'égo dont dispose certains, sa réalisation est au service de son propos et moi j'y trouve une cohérence, ces films sont empreint de la même volonté de transporter le spectateur, la volonté de lui raconter une histoire sans mentir par les artifices d'une mise en scène trop pompeuse. C'est un cinéma sincère, humble qui en fait des tonnes par moment. (gladiateur par exemple flirtait entre le sirupeux et le génie).
Dernière modification par Corbak (18-05-2010 11:51)
@MrCorbakSur Xbox Gamertag : MisterCorbak et
ZuneTag