1

Sujet : Robin des bois

Le cinéma hollywoodien est dans l'age des remakes et des reboots, mais Ridley scott exploite un grand nom pour finalement faire un film totalement différent de ce qui avait déjà été fait sur Robin des bois...

Qu'en avez vous pensé ? Ou quelles sont vos impréhensions ?

Vous pouvez aussi relancer le débat, Ridley Scott est-il un bon cinéaste, ou un bon artisan ?

http://www.6neweb.fr/wp-content/uploads/2009/12/robin-des-bois-affiche1-grand-format.jpg

2

Re : Robin des bois

Est-il plus cinglant que celui avec Kevin Costner ? Petit jean est-il bien petit-jean ? (très important petit-jean), Ca ira pour l'instant, j'irai le voir plus tard. En tout cas j'ai pu voir l'interview pour le film dans le grand journal, avec "The" démonstration de l'arc, ça a l'air d'être un film sympa.

3

PAr votre critique dans l'émission, vous m'avez donné envie de voir ce "Robin Hood". Bien que j'aime le grand divertissement j'ai une aversion avec Russel Crowe depuis Gladiateur, j'aime l'acteur mais ne supporte pas ce regard de cocker hargneux. Et je dois vous remercier d'avoir mis robin hood sur ma liste des films à voir au cinéma, aprés une très mauvaise expérience avec ce nouveau freddy, je devais purger tout ça.

Et c'est chose faite. Robin des bois est une épopée que l'on aime vivre et j'ai été transporté par ce Robin des bois, une histoire bien amenée, une réa qui sert son scénario, dans ces traits le plus heureux mais aussi dans les autres, elle ne rattrappe pas les faiblesses puisqu'elle les suit à la lettre. J'ajouterais une dame marianne magnifique, Cate blanchette est rayonnante. non vraiment j'ai passé un très agréable moment merci les fuzz pour cette découverte blockbuster....

Une chose à ajouter : le générique est à tomber, magnifique ! D'ailleurs si springpod passe par là je serais curieux de connaitre vos techniques pour réaliser ces effets de peinture à l'huile en animation.

Ridley Scott est pour moi un bon réalisateur, sans l'égo dont dispose certains, sa réalisation est au service de son propos et moi j'y trouve une cohérence, ces films sont empreint de la même volonté de transporter le spectateur, la volonté de lui raconter une histoire sans mentir par les artifices d'une mise en scène trop pompeuse. C'est un cinéma sincère, humble qui en fait des tonnes par moment. (gladiateur par exemple flirtait entre le sirupeux et le génie).

Dernière modification par Corbak (18-05-2010 11:51)

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

4

Je suis allé voir ce nouveau Robin des Bois Vendredi dernier et c'est je trouve un très bon film, très beau à regarder et durant lequel on ne s'ennuie pas. Un bon scénario auquel je ne reproche qu'une chose (et encore, reproche est un mot très fort) c'est la raison pour laquelle Robin devient un hors la loi.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Dans ce film il devient un brigand après être devenu hors la loi alors que, si ma mémoire est bonne, il est sensé devenir hors la loi car c'est un brigand

Mais un très bon film je le répète.

Et j'ai remarqué une chose aussi, ca fait longtemps que je n'ai pas revu Gladiator, mais j'ai l'impression que le personnage joué par Russell Crowe dans les deux films a la même personnalité, un homme simple qui fait ce qu'il croit juste.

5

Theudbald a écrit:

Et j'ai remarqué une chose aussi, ca fait longtemps que je n'ai pas revu Gladiator, mais j'ai l'impression que le personnage joué par Russell Crowe dans les deux films a la même personnalité, un homme simple qui fait ce qu'il croit juste.

Même couple  réa acteur une épopée pour les deux films, la forme ressemble un peu quand même

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag