1

Sujet : Flash info : R.U.S.E.

Vos commentaires

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : Flash info : R.U.S.E.

Je suis en train de regarder mais déjà j'ai deux remarques.

Dans flash info y'a flash... donc un truc d'une heure c'est pas un peu long ?

L'autre chose c'est que dans une interview on attend quand-même - enfin je suis pt-être le seul - à ce que l'interviewer tienne un langage un minimum correcte, même si vous êtes les scuds. Quand le mec explique le principe du jeu et que Jérôme tu reprends la parole en plaçant "pute""couille""cul" et "chier" en l'espace de 20 secondes, bah je trouve que ça le fait pas là. C'est plus le cadre d'un salon avec du rhum entre potes...

3

ouai exactement ce que jme suis dis qud j'ai vu la durée, passé 5min c'est plus un flash les gars ! ça s'appelle un reportage!!

4

oui ben on a pas eu le temps de faire un generique "reportage", prochaine fois...

Follow me !

5

y'a que chez moi que le téléchargement ramouille ?

Gimme a hug, you food !

6

voilà terminé, bon y'a eu de bonnes questions, même si en ce qui me concerne je ne jouerai pas à ruse. Mais toujours intéressant de voir les choses de l'intérieur.

Voilà, ma plus grosse remarque restera le langage, enfin ça ne concerne que Jérôme.

Autant sur un podcast vous êtes les maitres à bord et si des gens sont choqués bah tant pis pour eux, autant là, dans le cadre d'une interview, ça ne donne pas une belle image des scudeurs.

7

Je viens de regarder. Très intéressant de voir l'envers du décor dans la production de jeux vidéos en France.

Je suis pas un grand fan de RTS. Je me suis arrêté à Warcraft 3, je crois. Pourtant, les vidéos de gameplay vues dans le reportage me donne envie de tester. Si ca pouvait changer du moule actuel, ce serait top. A suivre

Question bonus: On aura droit à une démo ?

Merci arnaud et jerome, bonne opportunité. Pour ma part, j'ai bien apprécié

@++

8

J'arrive pas à la télécharger sur Itunes, ça plante et n'avance pas. J'actualise Itunes dans la partie Podcast et rien !

Dernière modification par Ysu (20-05-2010 21:41)

9

Disons qu'on ne pensait pas faire aussi long au depart
Au prochain on trouvera un autre nom pour des flashs d'une heure

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

10

Ysu essaye de te desabonné réabonner, un autre poditeur à au le même probleme

Follow me !

11

Ok  wink  Merci de l'info ! smile

12

Flash très interessant. Le jeu a l'air énorme et je l'acheterai probablement mais je reste, de ce fait, un peu sur ma fin.

Vous parliez d'une version bêta ouverte : elle est encore possible ? Jusqu'à quand ? Version limitée dans quelles fonctionnalités ?
Et j'aurais aimé savoir s'ils avaient une estimation du prix du jeu (genre plutôt 70 ou plutôt 45 euros ?).
Il m'a semblé deviner une certaine complicité entre Arnaud et les gens du studio. Ils ont déjà bossé ensemble ? Se connaissent déjà ? Sont potes ? Là, je sais que je vais peut être un peu vite en besogne et pardon d'avance si ça n'est pas le cas, mais un petit "disclosure" (même informel) aurait peut être été plus direct.

Autrement, j'ai bien aimé le ton. Ca reste Scuds, pas Geek Inc. Scuds c'est trash et le verbe s'en ressent : tant mieux.

Un jeune étudiant, passionné souvent, passionnant parfois.
Présent un peu partout, dont Twitter et son blog

13

Le version béta est fermé, a priori pas de béta ouverte, mais si il y en a une on vous tiens au courant bien sûr, sinon pour le prix, RUSE est affiché en pré-release à 44,99€ sur steam

Et sinon oui wink c'est des anciens collègues d'Arnaud, je l'ai mit dans les notes de l'émission.
Neanmoins, quand j'avais mit RUSE dans mes Gaulomètres de SCUDS je ne savait pas qu'Arnaud connaissait les gars de chez Eugen, mais du coup on a profité pour faire un ptit reportage, sans forcement chercher l'objectivité, on est pas des journalistes au cas ou vous l'auriez pas remarqué wink

Follow me !

14

Même remarque que précédemment concernant le terme "flash" qui n'est pas adapté au format une heure.

Pour l'aspect technique je suis abonnée en RSS sur Netvibes, et même si je suis prévenue des nouveaux épisodes, le lien SCUDS me renvoi sur "http://scudstv.blogspot.com/" (dont la dernière vidéo était sur Alice)... pas grave pour moi, je sais que je peux trouver les vidéos sur Nowatch, mais ce n'est pas forcément le cas des poditeurs qui n'utilisent que ce blog. Si vous projeter d'abandonner complétement le blog vous devriez au moins mettre un lien vers Nowatch...

Pour l'interview en lui même je l'ai trouvé franchement intéressant alors que je ne suis pas fan du tout de ce genre de jeu, mais ce serait peut-être l'occasion de m'y mettre (tout dépendra du prix). C'est sympa de voir les locaux d'Ubisoft et d'avoir l'avis des créateurs.
Le jeu est attractif visuellement, la gestion des troupes me paraît ordonnée (donc pas trop chiant à prendre en main), la pub donne envie (les deux beaux gosses me rappellent la pub pour le jeu de plateau Babylon, comme quoi la stratégie rend beau ^^)... C'est pas ma guerre !

Voilà, sinon déçue qu'il n'y ai pas de SCUDS en mai, je vais donc me rabattre sur les anciens numéros...

Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !

15

Griff a écrit:

Autrement, j'ai bien aimé le ton. Ca reste Scuds, pas Geek Inc. Scuds c'est trash et le verbe s'en ressent : tant mieux.

La question n'est pas là. Désolé mais je suis dans l'idée que lorsque tu reçois ou lorsque tu es reçu, tu dois tenir un langage correct. Enfin j'ai été éduqué comme ça, old school ^^

Enfin bref, autant je peux entendre les scuds dire les pires jurons dans leur podcast, et ça me fait bien rire parce que le cadre est celui d'une soirée entre potes, autant lors d'une interview ça me choque et je suis mal à l'aise pour l'interviewé.

16

Je te rassure Stif, ma mère aussi me trouve trop grossier dans mes divers podcasts  big_smile

Follow me !

17

non mais Jérôme, je te le répète : quand tu fais un podcast, c'est toi qui donne le ton. Si des gens trouvent ça grossier bah qu'ils regardent autre chose  tongue Mais là dans le cadre d'une interview je trouve ça un peu bof, après je suis pt être trop un vieux con !

Et puis bon ta mère reste une mère ^^ Quand je suis devant la mienne je ne dis aucun juron. Elle n'est pas méchante du tout, au contraire, mais je n'ose tout simplement pas  lol

18

Alors oui Thierry et Stéphane sont des anciens collègues de mon premier job dans une boite qui s'appelait "In Utero" (oui comme Nirvana) et pour tout vous dire, Sheppard était également dans la place. In Utero n'existe plus  elle n'a pas passé la crise de la bubulle internet. Enormément de bons souvenirs professionnel et de vie en communauté. toute la bande est restée assez proche. Ensuite j'ai re-croisé Stephane dans une autre boite quelques mois. Beaucoup sont restés dans le jeu, en France et au canada, d'autres comme moi, ont étés attirés par d'autres univers.

@Nede, nous étions dans les locaux d'Eugene à Paris, pas ceux d'Ubisoft à Montreuil.
@stif, ben alors tu devrais savoir maintenant qu'on est des gros vulgaire. En meme temps juste pour un mot "couille" et "coups de putes" pas de quoi fouetter un chat. Et comme dis plus haut, ce sont des potes.

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

19

C'était absolument pas une attaque et je me doute que c'est pas parce que ovus les connaissiez que vous en avez dit du bien hein. La preuve, je suis aussi très intéressé par le jeu (je précise quand même). C'est juste que c'est toujours intéressant à savoir pour remettre en contact.

Et concernant le ton, ça se ressentait qu'ils étaient déjà proches. Je ne pense pas que les Scuds auraient été si "vulgaires" (même si, encore une fois ça ne m'a pas spécialement marqué) avec de total inconnus.

Un jeune étudiant, passionné souvent, passionnant parfois.
Présent un peu partout, dont Twitter et son blog

20

Damouk a écrit:

@stif, ben alors tu devrais savoir maintenant qu'on est des gros vulgaire. En meme temps juste pour un mot "couille" et "coups de putes" pas de quoi fouetter un chat. Et comme dis plus haut, ce sont des potes.

Le truc c'est que ce sacré Jérôme a tout regroupé sur une seule phrase ^^

Et bon si ce sont des potes, faut carrément le dire dans l'interview parce que sinon ce genre de dérapage verbal risque de mal passer pour qq'un qui découvrirait scuds par ex wink

Enfin bon c'est ce que je pense, je ne vais pas m'attarder plus là-dessus...

21

Je crois qu'on avait saisi au premier message en fait  tongue  tongue

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

22

Hi there,

P'tite question pour les Scudeurs, mettons que je n'ai jamais joué à un jeu de stratégie, est-ce que RUSE permet de s'attaquer à ce type de jeu ou il faudrait mieux se tourner vers un starcraft ?

Gimme a hug, you food !

23

@chmox trop tôt pour vraiment le dire, mais de ce qu'on a perçu et du peu que j'ai jouer de la béta, c'est que RUSE semble etre un "easy to play, hard to master" qui boulverse pas mal les habitutes "classiques" du RTS. Donc si tu est "vierge" d'experience RTS tu peut commencer par RUSE, mais ça t'empeche pas d'essayer Starcraft qui reste très bon dans son genre.. "old school au goût du jour"

Follow me !

24

Oui je dois bien avouer que ce reportage m'a redonné l'envie de jouer à un RTS , ce qui ne m'étais pas arrivé depuis les premiers C&C ... Je ne suis, habituellement, vraiment pas fan du genre, mais la je me dis qu'en multi avec des amis sous mumble ou steam a se faire des coups de putes , ca peut vitre mettre une bonne ambiance  big_smile
J'espère qu'il y aura une demo multi pour tester avant la sortie du jeu (des infos peut être la dessus Jérôme ou Arnaud)

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

25

Pas d'infos sur une demo, mais comme dit dans le reportage, RUSE nécessite une "courbe d'apprentissage" avant de te lancer dans le multi. Cet apprentissage se fera par la campagne solo d'après Eugen, donc je pense pas qu'ils sortent un multi en demo, mais en même temps on a pas d'info la dessus

Follow me !